Cas d’étude : Oscaro
A propos d’Oscaro
Oscaro, leader en France de la vente en ligne de pièces détachées automobile, s’est fixé des objectifs de croissance ambitieux. N’étant équipé d’aucun logiciel de recrutement, la perte de temps due au traitement manuel des candidatures et le manque de vision sur le parcours global de recrutement venaient sérieusement ralentir de tels objectifs de croissance.
C’est là que Beetween est entré en jeu.
Avant on recevait les candidatures par mail, on les traitait à la main. Il y avait énormément de perte de temps mais aussi de perte de candidats de qualité.
Beetween aujourd’hui nous permet d’avoir une visibilité assez globale de tous nos recrutements, de gérer un recrutement de A à Z mais aussi de mettre en place un parcours candidat de qualité tout en faisant participer les managers au recrutement.
A propos d’Oscaro
Oscaro, c’est :
Problématiques
Lorsque Valérie Shanmugam a rejoint Oscaro en 2016, il n’y avait pas d’ATS. Tout se faisait à la main : la rédaction et la publication des offres d’emploi, le traitement des candidatures, la sélection des candidats … Un processus lourd donc et une activité très chronophage.
Le manque de données sur le parcours global de recrutement ne permettait pas d’avoir une vision claire des besoins en recrutement, ni de gérer efficacement les recrutements en cours. L’expérience candidat n’étant pas optimisée, des candidats pourtant qualifiés pouvaient ne pas aller au bout du processus.
Solutions
#1
Gain de temps significatif grâce à la multidiffusion
#2
Parcours candidat personnalisé
#3
Recrutement efficace
Solutions
Avec l’implémentation du logiciel de recrutement Beetween, Oscaro gère désormais de A à Z ses recrutements sur une seule et même plateforme. Allant de la rédaction / publication des offres d’emploi sur les jobboards pertinents, en passant par la réception et le traitement automatique des candidatures, jusqu’à la sélection des candidats qualifiés dans la cvthèque, Beetween accompagne Oscaro et ses candidats tout au long du processus.
En supervisant chaque étape de ses recrutements, Oscaro bénéficie d’une meilleure maîtrise de l’expérience candidat et de sa marque employeur. Le parcours candidat a en effet été amélioré grâce à la personnalisation des étapes de recrutement (envoi automatique d’emails ou questionnaires) mais aussi grâce au gain de temps observé sur le temps de recrutement global.
Grâce au module collaboratif, Oscaro peut désormais faire participer les managers qui recrutent. Le recrutement se fait en équipe, en centralisant toutes les remarques de chaque intervenant, permettant ainsi d’affiner les besoins en recrutement et de mieux qualifier les profils.
Accélérez vos recrutements avec Beetween