FAQ

Beetween répond à vos questions

Beetween, c'est quoi ?

 Beetween est un logiciel ATS (Applicant Tracking System) fonctionnant en mode SaaS.
Un ATS est un logiciel permettant la gestion des recrutements. Le mode SaaS implique que la plateforme fonctionne 100% en ligne. Aucun téléchargement ou installation de votre part n’est nécessaire.

Qu'est-ce qu'un jobboard ?

Un jobboard est un site internet de recrutement présentant des offres d’emplois mises à jour en temps réel (exemple : apec.fr). Certains sites plus généralistes d’annonces en ligne, comme Leboncoin, ont pu développer des onglets ’emploi’, devenant ainsi en partie des jobboards.

Vais-je recevoir plus de candidatures que d'habitude si je diffuse mes offres par Beetween ?

Oui et non : vous recevrez logiquement plus de candidatures que d’habitude si vous publiez sur plus de jobboards que d’habitude (car la diffusion vous prendra beaucoup moins de temps grâce à Beetween).
En revanche, si vous publiez vos annonces sur les mêmes jobboards que lorsque vous diffusez habituellement manuellement, vous n’aurez pas plus de candidatures.

Comment importer mes candidatures dans l'outil de recrutement Beetween ?

Beetween vous permet d’importer facilement vos candidatures dans Beetween via 4 méthodes :

  • Import manuel
  • Import automatique par email
  • Sourcing
  • Import de masse

Pour plus d’information, consultez notre documentation.

Comment diffuser une offre d'emploi sur un jobboard qui ne fait pas partie de la liste des partenaires Beetween ?

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi ou stage sur un site ne faisant pas partie de la liste des partenaires Beetween, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Il s’agit d’un jobboard que vous utilisez régulièrement : vous pouvez nous demander d’étudier l’intégration de ce nouveau site de diffusion dans notre liste de partenaires.
  • Il s’agit d’une publication non fréquente : vous pouvez rédiger l’offre d’emploi manuellement sur le site d’annonces et renseigner les informations spécifiques (URL, Adresse email) permettant de recevoir les candidatures dans Beetween (Lire notre documentation dédiée)

Le logiciel Beetween me permet-il d'être conforme au Règlement Européen sur le Protection des Données (RGPD) ?

Oui ! Plus précisément, Beetween vous facilite la transition de conformité avec le RGPD dans la gestion de vos recrutements.
Ci-après les points majeurs traités par Beetween :

  • Accès aux données des candidats sécurisé
  • Centralisation des données en un espace unique
  • Suivi et traçabilité des échanges effectués
  • Possibilité pour le candidat de mettre à jour ses données candidat / demander la suppression
  • Expiration automatique des dossiers candidats n’ayant pas fait l’objet d’échanges depuis plus de 24 mois.

Pour plus d’information, consultez notre article dédié.

Combien coûte un abonnement Beetween ?

Beetween vous propose plusieurs formules, afin de mieux s’adapter à vos besoins.

  • Pour la gestion seule d’un vivier : La formule FREE permet de gérer une CVthèque mais pas de diffuser. Comme son nom l’indique, cette formule est totalement gratuite.
  • Pour les faibles ou ponctuels besoins de recrutement : la formule START, à 79€HT/mois, est tout à fait adéquate
  • Pour les besoins de recrutement récurrents mais de petite intensité : la formule PRO, à 99€HT/mois, sera la plus adaptée
  • Pour les besoins plus spécifiques : les formules GOLD sont totalement sur mesure et seront par conséquent parfaitement ajustées à vos besoins et à votre budget

Retrouvez notre politique tarifaire et le détail des formules sur notre page Tarifs.

Que deviennent mes données à la fin de mon abonnement ?

A la fin, comme à tout moment de l’abonnement, les données peuvent être téléchargées manuellement : action qui peut être longue en fonction de la taille des données à télécharger.
Il est également possible de demander un export de données en masse par l’équipe technique Beetween pour extraire toute les données d’un coup.

Qu'est-ce qu'une multidiffusion d'offre d'emploi ?

La multidiffusion d’offre d’emploi, ou multiposting, est la publication simultanée d’une annonce d’emploi sur une multitude de sites sélectionnés. Cette action est possible grâce à des outils spécialisés tels que les ATS.

Quelle différence entre sites d'annonces gratuits et payants ?

Les sites gratuits de diffusion d’offres d’emploi autorisent la publication sur leur plateforme de manière totalement gratuite. On retrouve notamment dans cette catégorie la plupart des sites des écoles supérieures ou des sites institutionnels tels que Pôle Emploi.
A contrario, les jobboards payants se distinguent en imposant une contrepartie financière, généralement sous forme d’abonnement, à la diffusion des annonces sur leur site.

Beetween tient sa liste de jobboards partenaires à jour. Vous pouvez la consulter dans notre documentation.

Sur combien de sites mon annonce sera-t-elle publiée ?

Lors de la diffusion de votre offre d’emploi, vous sélectionnez les jobboards sur lesquels vous souhaitez publiez parmi la liste des sites partenaires Beetween.
Votre annonce sera publiée sur les sites gratuits que vous avez sélectionnés et sur les sites payants si vous avez un abonnement/contrat avec ces derniers.
Beetween ne vous coûtera pas plus cher si vous sélectionnez 2 ou 15 sites de diffusion d’annonces lors de la publication d’offre d’emploi (hormis les offres payantes sur les jobboards payants, contrats que vous établissez directement avec les sites d’offres d’emploi en question).

Puis-je diffuser mes offres sur mon propre site internet ?

La diffusion des offres d’emploi est possible sur votre propre site internet via différents moyens (API, flux XML, etc.).
Beetween peut également vous développer un site carrière selon votre charte graphique afin d’améliorer votre marque employeur.

Pourquoi mon offre n'apparaît pas sur mon espace recruteur Pôle Emploi ?

Tous les jobboards ont un fonctionnement particulier lorsqu’il s’agit de diffuser depuis un outil de multidiffusion d’offres d’emploi.
Pôle Emploi n’intègre pas les offres d’emploi sur votre espace recruteur personnel quand elles sont diffusées par un outil de multidiffusion d’offres d’emploi, bien qu’elles soient visibles pour les candidats.
Il est donc normal que vous ne les voyez pas apparaître sur votre espace recruteur Pôle Emploi.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Pour souscrire un abonnement START ou PRO, le paiement s’effectue naturellement par carte bancaire, bien qu’il est possible d’envisager un autre moyen de paiement.
Pour les abonnements GOLD, plusieurs moyens sont disponibles. (Prélèvement SEPA mensuel / trimestriel / annuel / etc., virement, chèque, CB, …).

Quelle est la configuration requise pour utiliser Beetween ?

Beetween fonctionne en SaaS, il vous suffit simplement de disposer d’un accès internet et d’utiliser l’un des navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari, Opera.

Puis-je changer d'abonnement à tout moment ?

Vous pouvez changer d’abonnement à toute fin de période payée.

Comment puis-je arrêter mon abonnement ?

Lorsque vous avez un abonnement payé par carte bancaire (START et PRO), il s’arrête automatiquement au bout de la période payée (Mois ou Année) : l’abonnement est à reconduire manuellement.
En revanche, lors d’un abonnement GOLD, l’abonnement a une durée définie dans le contrat qui dépendra de ce que vous avez choisi : les conditions de résiliation y sont mentionnées.

Share This