Sourcing et CVthèque : la gestion des recrutements selon Recrutwin
Qui a dit que cabinet de recrutement et logiciel de recrutement ne faisaient pas bon ménage ? Depuis trois ans, le cabinet de sourcing Recrutwin utilise le logiciel ATS Beetween pour la gestion des recrutements. Julien Veyre, manager des chasseurs de tête chez Recrutwin, témoigne.
La gestion des recrutements avec Recrutwin, cabinet de sourcing
Recrutwin est un cabinet de sourcing et d’approche directe digitale. Ses chasseurs de tête couvrent tous les secteurs d’activité et adoptent une stratégie 100% digitaleyoutub pour plus d’efficacité dans leur recherche et leur approche des candidats.
Au quotidien, nous travaillons avec plus de 1000 sites d’annonces spécialisés, 2500 écoles et associations, réseaux sociaux, nous avons accès à une CVthèque regroupant plus de 8 millions de profils qualifiés.
Recrutwin en quelques chiffres :
- 95% de Clients Satisfaits
- + de 300 Clients
- + de 400 Missions Réalisées
Grâce à cette stratégie 100% en ligne, les missions sont bouclées entre 8 et 15 jours ouvrables en moyenne. Une optimisation de tout leur process de recrutement, accompagnée par le logiciel de centralisation des candidats Beetween, qui leur permet ainsi de réduire les frais inutiles et d’adopter des tarifs abordables qui s’adaptent aux besoins réels de l’employeur.
Organisation de vos recrutements
Le mode collaboratif, un atout pour progresser en équipe et être plus efficace.

Notre équipe se divise en 3 pôles qui travaillent en collaboration :
- Le pôle commercial et management dont Julien Veyre est en charge
- Le pôle marketing, tout ce qui est publicité pour attirer les prospects en ligne
- Les chargés de recrutement/ consultants en recrutement, qui eux exécutent les missions des prospects obtenues chaque jour
Je pilote les travaux de chaque recruteur et en fait tout est centralisé sur Beetween.
Beetween nous sert à centraliser les travaux de chacun et ainsi, nous pouvons voir où chacun en est, en fonction des missions en cours. Tout le monde peut voir les travaux des autres.
Beetween s’intègre bien à notre stratégie de recrutement.
Nous avons décidé de ne pas cloisonner les recrutements et les fiches candidats pour une plus grande transparence. Nous avons fait en sorte que tout le monde voit le boulot de tout le monde pour savoir où chacun en est et ainsi permettre aux recruteurs de se donner des tuyaux quand un recrutement est bloquant.
Il y a donc un vrai travail collaboratif au sein de l’équipe.
Organisation de la CVthèque
Pourquoi centraliser les profils candidats sur une plateforme unique ?
Spécialisés en chasse de tête, les recruteurs de Recrutwin diffusent depuis Beetween leurs offres d’emploi sur de multiples canaux.
Les candidatures sont centralisées automatiquement sur la plateforme et les profils issus du sourcing sont importés par e-mail, via le raccourci de Beetween Sourcing ou encore manuellement.
Chaque sourceur à sa propre méthode d’approche et utilise ses propres canaux. L’ATS leur permet de centraliser les CV et profils candidats sans limiter le nombre de canaux et laissent tous les utilisateurs libres de se l’approprier comme ils le souhaitent.
Chaque recruteur applique donc sa stratégie de sourcing puis centralise les données sur Beetween.
Ce qui est bien c’est que l’on puisse importer les CV facilement dans Beetween donc forcément tout le travail de recherche (de chasse) que font les recruteurs en dehors de Beetween, est visible et mesurable sur la plateforme. Quand ils trouvent des CV intéressants sur d’autres plateformes, ils les intègrent directement dans Beetween.
Grâce à une transparence sur toutes les missions de recrutement, le manager peut suivre l’avancée de tous les dossiers de recrutement.
Comment utilisez-vous le vivier de candidats ainsi importé ?
Notre stratégie de recherche de candidats allie réseaux sociaux, CVthèques et jobboards. Les profils intéressants sont chargés dans Beetween et le vivier peut être utilisé comme une CVthèque intelligente centralisée en un lieu unique.
Beetween est très intuitif, avec des recherches par mots clefs on arrive à retrouver facilement des candidatures.
Chaque recruteur à sa mission de recrutement et travaille sur son dossier de A à Z. Il utilise la CVthèque commune et met à disposition de ses collaborateurs les profils intéressants n’ayant pas été recrutés.
Beetween est devenu l’un de nos canaux de sourcing via la recherche des profils dans la CVthèque.
