A propos
AMSOM Habitat est un Office Public de l’Habitat (OPH) dont la collectivité de rattachement est le syndicat mixte de l’Habitat de la Somme. AMSOM Habitat a pour missions la construction, l’acquisition, la rénovation et la gestion de logements sociaux.
C’est en janvier 2020 que naît officiellement AMSOM Habitat, de la fusion de l’Office Public de l’Habitat en Somme avec l’OPAC d’Amiens Métropole. Cette fusion a généré des changements importants :
Cette fusion a alors initié une réflexion sur l’adaptation de la stratégie de recrutement et l’optimisation des méthodes de recrutement
Problématiques
Avant la fusion, une seule personne gérait le recrutement. Les process de recrutement étaient donc assez limpides, gérés simplement avec des tableurs Excel et une boite e-mail de recrutement.
Après la fusion, avec l’augmentation de la masse salariale et les besoins grandissants de recrutement, Amsom Habitat a créé des postes de recruteurs beaucoup plus polyvalents. Mais l’intégration de ces nouveaux recruteurs a logiquement bousculé la méthodologie. Si la gestion des candidats avec un tableur et une boite mail fonctionnait bien avec une seule personne, l’accroissement de la masse de CV et l’intégration de nouveaux recruteurs ont vite rendu ce système trop difficile à gérer.
L’accroissement du nombre de candidatures a fait que les équipes perdaient énormément de temps sur des tâches “administratives” comme le tri et l’archivage des CV. Certains étaient même perdus en cours de route entre deux bureaux ! Infine, les recruteurs d’Amsom Habitat avaient le sentiment de perdre le cœur de leur métier : la recherche de profils, la rencontre humaine, les entretiens…
Ce sont toutes ces problématiques qui ont lancé la réflexion autour de l’amélioration des méthodes de recrutement, et l’optimisation de Amsom Habitat. La solution est rapidement devenue évidente : s’équiper d’un ATS.
Solutions
#1
Gain de temps
#2
Recrutement collaboratif
#3
Expérience candidat améliorée
Accélérez vos recrutements avec Beetween