A propos
Le Groupe UGC est un acteur essentiel de l’industrie du cinéma en Europe. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le deuxième groupe français d’exploitation cinématographique recense pas moins de :
Pour les spectateurs français, les cinémas UGC sont ainsi incontournables. Concentrés sur les plus grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Lille ou Toulouse, ces derniers couvrent plus de 30% de la population française, qui représentent pas moins de 45% des spectateurs et 15% des parts de marché ! Le Groupe UGC revendique aussi une image d’enseigne “haut de gamme” du cinéma en Europe, grâce notamment à une programmation de films large et diversifiée qui associe films populaires, films d’art et d’essai, versions originales ou encore opéras.
Problématiques
Les 49 cinémas UGC ont tous des besoins particuliers de recrutement, spécifiques quant à leur région, leur fonctionnement ou encore leur fréquentation. Par exemple, les cinémas de la région parisienne n’ont évidemment pas les mêmes besoins ou contraintes que les cinémas de Caen, de Bordeaux ou encore de Nantes. De plus, chaque annonce reçoit en moyenne plus de 1000 candidatures ! Le traitement de ces candidatures était donc extrêmement chronophage pour les équipes RH du Groupe UGC et son organisation multisite.
Pour répondre à la problématique de gestion multi-site du recrutement propre au Groupe UGC, nous avons développé avec notre outil de recrutement des tags qui permettent aux 43 licences utilisateurs du logiciel de trier les candidatures selon certains critères pré-définis : par région, par cinéma, par poste, etc. Par exemple, lorsque le responsable d’un recrutement au cinéma de Caen souhaite rechercher des profils dans la CVthèque ou traiter les dernières candidatures reçues, il peut filtrer sa recherche afin de sélectionner uniquement les candidatures qui concernent sa région ou son cinéma. De cette manière, chaque cinéma peut assurer une gestion de cv personnalisée.
Les équipes de recrutement du Groupe UGC mettent régulièrement en place des jobdatings pour rencontrer les candidats et dénicher rapidement les meilleurs profils.
L’organisation de jobdatings sous-entend une autre problématique de recrutement pour le Groupe UGC : comment communiquer avec les inscrits à ces événements de manière globale ? Les participants pouvant être très nombreux, il était nécessaire de trouver une solution permettant l’automatisation des communications avec les candidats, afin de faire gagner du temps aux équipes RH. Pour pallier cette difficulté, Beetween offre la possibilité d’envoyer des SMS et des e-mails automatiques aux candidats inscrits, pour les prévenir des horaires d’un événement par exemple, ou pour les informer de l’état de leur candidature.
Solutions
#1
Gestion du vivier de candidats
#2
Gain de temps grâce à la multidiffusion
#3
Gestion des gros volumes de candidatures
Accélérez vos recrutements avec Beetween