Marquez votre différence, présélectionner vos candidats de manière ludique et engagez collaborateurs et candidats avec l’entretien vidéo différé.
Présélection vidéo des candidats
L’entretien vidéo différé est une solution simple, rapide et efficace pour présélectionner vos candidats. Le fonctionnement est très simple : vous définissez les questions auxquelles les candidats devront répondre, puis vous envoyez le questionnaire manuellement ou de manière automatique à réception d’une candidature.
Quand le candidat est prêt à répondre, il se connecte et enregistre ses réponses en vidéo. Il peut choisir de le faire sur ordinateur, tablette ou smartphone, à sa convenance. Ces réponses à chaud sont ensuite envoyées au recruteur qui pourra les consulter (une ou plusieurs fois) et/ou les partager à d’autres intervenants sur le recrutement. Parfaitement respectueuse du RGPD (les vidéos ne sont plus accessibles une fois le recrutement clôturé), la vidéo différée saura vous satisfaire !
Marque employeur
Particulièrement à l’avantage du candidat, la vidéo différée donne le temps au candidat de se préparer et de se mettre dans les meilleures conditions pour répondre à vos questions. Cette solution offre une parfaite égalité de traitement entre les candidats et raccourcit de manière non négligeable les délais de recrutement en évitant les déplacements inutiles et les entretiens à répétition. En effet, seuls les candidats short-listés iront à l’entretien classique.
De plus, comparé à la lettre de motivation, cette solution humanise l’échange et permet de mettre en avant les softskills du candidat, notamment au travers de son attitude. Idéal pour ne pas passer à côté d’un profil atypique, la présélection des candidats est facilitée. Votre marque employeur bénéficie alors d’une image novatrice et l’expérience candidat n’en est que meilleure !
Recrutement collaboratif
Impliquer les managers et les collaborateurs dans le choix du futur embauché est toujours excellent pour l’engagement collaborateur et la réussite du recrutement. Avec l’entretien vidéo différé, vous permettez à tous les intervenants sur le recrutement de donner leur avis dès l’étape de présélection, sans allonger la durée du recrutement.
Les avis peuvent être centralisés sur la fiche candidat afin de ne pas perdre les informations clés et pouvoir échanger avec toutes les parties prenantes.
Gain de temps
Un entretien vidéo différé est en moyenne 2 fois plus rapide à étudier que de passer un entretien téléphonique. De plus, avec l’automatisation de l’envoi, cette solution est idéale pour gérer tous types de recrutement, même les recrutements à fort volume de candidatures.
En plus du gain de temps non négligeable, la vidéo différée est un vrai gage d’efficacité. Vous pouvez visionner l’enregistrement plusieurs fois, ce que vous ne pourriez pas faire avec un entretien téléphonique classique. De quoi limiter au maximum les risques d’un mauvais recrutement…
Accélérez vos recrutements avec Beetween