A propos
Avec 52 500 étudiants, 6 354 personnels dont 3380 enseignants-chercheurs et chercheurs, et 2 974 BIATSS, l’université de Bordeaux est un acteur majeur du territoire néo-aquitain et l’une des plus grandes universités françaises, reconnue pour l’excellence de sa recherche, la qualité de ses diplômes et sa capacité d’innovation.
A propos
Problématiques
Le traitement des candidatures était chronophage, avec des délais de recrutement souvent longs. La moindre absence d’un collaborateur pouvait bloquer l’avancement du processus, faute d’outils partagés ou de visibilité globale. Cette lenteur nuisait considérablement à notre efficacité et à la réactivité de l’Université face aux besoins en recrutement.
L’absence de centralisation des informations entraînait des pertes de données et des difficultés à suivre précisément l’avancement des recrutements. Tous les candidats ne recevaient pas systématiquement de réponse, ce qui détériorait l’image de l’Université. Ce manque de traçabilité rendait également difficile la gestion des relances ou des réclamations.
Le processus de recrutement reposait trop souvent uniquement sur les équipes RH. Les managers étaient peu responsabilisés et peu impliqués dans la sélection et la décision finale, ce qui freinait l’adhésion aux choix opérés et limitait la collaboration.
Solutions
#1
Gain de temps dans le processus de recrutement
#2
Efficacité opérationnelle accrue grâce aux modules collaboratifs
#3
Parcours candidat personnalisé
Solutions
Grâce à l’harmonisation et à l’automatisation du processus de recrutement avec Beetween, l’université de Bordeaux a pu centraliser la gestion des candidatures, décloisonner le traitement des CV entre les chargés de recrutement, et offrir un accès facilité à toutes les parties prenantes.
Cette approche collaborative fluidifie les échanges et optimise la prise de décision au sein de l’université. Par ailleurs, l’uniformisation des pratiques entre l’équipe RH et les services recruteurs garantit une cohérence renforcée.
Beetween met à disposition de l’Université des outils de traitement et de suivi des CV facilitant l’organisation et la gestion des candidatures grâce à une plateforme centralisée, structurée et offrant une optimisation de l’expérience candidat.
Notre solution ATS, permet également à l’université de gérer un grand nombre de recrutements en couvrant une large variétés de poste tout en maintenant une gestion optimale des candidatures. La création de viviers a également été un atout pour construire une base de candidats qualifiés à réutiliser pour les offres à pourvoir au sein du campus.
En réunissant l’ensemble des parties prenantes autour d’un outil unique, le processus de recrutement de l’université a gagné en fiabilité et en transparence. Tout est centralisé et à jour.
Cette structuration permet aussi un pilotage renforcé, avec des données fiables, des statistiques précises et des indicateurs clés pour suivre, analyser et optimiser chaque étape du recrutement.
Accélérez vos recrutements avec Beetween