A propos
Le CHRU de Brest est un établissement, de plus de 500 millions d’euros de budget, qui emploie environ 6500 salariés et 600 médecins. Le «Turn over » naturel des professionnels de l’établissement induit, chaque année, environ 300 recrutements nouveaux, hors contrats saisonniers.
Pour gérer cette structure, les recruteurs se répartissent les 4 grands secteurs d’activité :
Sept gestionnaires s’occupent de ces recrutements tout au long de l’année et Mme Perhirin supervise l’ensemble de ces équipes.
Problématiques
A son arrivée sur la DRH, Sandrine a pu constater que des piles de CV de plusieurs mètres de hauteur se trouvaient dans les locaux, et qu’aucun système de classification ne permettait d’exploiter correctement ces données.
De plus, internet et les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante des process de recrutement. Les candidats, de plus en plus connectés, consultent de moins en moins les médias «papier ». Ils veulent avoir accès à l’information en temps réel, et pouvoir postuler de façon dématérialisée via smartphone, tablette, PC …
Certains candidats n’avaient pas de réponse à leur candidature car tout fonctionnait par voie postale. Une perte de temps et un impact écologique inquiétant en découlaient.
Un coût important également pour le CHRU car tout passait par voie postale, chacun envoyait son dossier papier. Des frais d’affranchissement très importants sans réelle plus value donc.
Solutions
#1
Un gain de temps important
#2
100% de réponses aux candidats
#3
Un processus de recrutement collaboratif
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