Statistiques de recrutement

Pilotez vos recrutements avec notre outil de reporting

A l’ère du Big Data et de l’automatisation des tâches, l’analyse des performances n’a jamais été aussi importante. Les statistiques de recrutement n’échappent pas à la règle ! Aujourd’hui, des outils de reporting RH de plus en plus puissants permettent de faciliter le pilotage RH des entreprises. Grâce aux indicateurs RH, vous pouvez par exemple déterminer comment mieux cibler les talents pertinents ou choisir les bons jobboards. En effectuant le reporting avec un logiciel de recrutement, vous gagnez ainsi un temps précieux et optimisez la gestion de vos ressources humaines et budgétaires.

Tracez les candidats

Déterminez les jobboards les plus réactifs grâce à la traçabilité des candidats.

Laissez-vous suggérer les sites où diffuser

Beetween vous suggère les jobboards où vous seriez susceptibles de trouver le plus de candidats

Personnalisez votre interface

Pour une meilleure visibilité de vos résultats, choisissez le mode d’affichage de votre tableau de bord RH, les types de graphiques utilisés et les contenus statistiques.

Suivez vos résultats en un clin d'oeil

Bénéficiez de rapports d’activité globale et de rapports dédiés aux recrutements et annonces.

Pourquoi choisir Beetween pour suivre vos statistiques de recrutement ?

Quels sont les outils de reporting permettant de suivre vos performances de recrutement ? Quels sont les indicateurs de performance RH à suivre pour piloter votre stratégie de recrutement ? Beetween répond à toutes ces questions. En utilisant notre logiciel de suivi des candidats pour gérer vos recrutements, vous centralisez en toute sécurité les données récoltées au sein de notre outil de reporting. Ainsi, nous sommes en mesure d’extraire de ces données des indicateurs de recrutement comme les sources et les flux de CV, que nous implémentons dans votre tableau de bord RH pour faciliter le suivi de vos performances.

Créez votre tableau de bord RH

Le tableau de bord RH vous donne une vue d’ensemble des statistiques de vos recrutements, en fonction d’une période définie. Vous avez la possibilité de filtrer les données de l’ensemble de votre société, de vos collègues, ou seulement celles de votre licence utilisateur. Pour faciliter votre processus de reporting RH, vous avez la possibilité de personnaliser vos statistiques sur notre logiciel de recrutement ATS. Si les indicateurs que vous souhaitez exploiter ne sont pas disponibles avec votre licence utilisateur, vous pouvez contactez notre support technique pour qu’ils les ajoutent dans votre tableau de bord.

Examinez les comportements des candidats avec vos statistiques de recrutement

Indeed, Pôle Emploi, LinkedIn, candidature spontanée… Savez-vous par quel biais vos candidats ont postulé au sein de votre entreprise ? Grâce à l’analyse des sources et des flux de CV effectuée par notre logiciel de recrutement, vous pouvez déterminer sur quel jobboard, réseau social ou autre site de recrutement les talents qualifiés sont présents. Vous aurez ainsi l’assurance de diffuser vos offres d’emploi au bon endroit, et au bon moment ! De plus, les statistiques de notre logiciel de recrutement RH intègrent aussi les résultats des questionnaires candidats, sous forme de tags. Vous pouvez ainsi qualifier et quantifier ces données candidats.

Analysez les statistiques d’activité et d’embauche

Saviez-vous qu’un processus de recrutement trop long peut décourager nombre de candidats à poursuivre un recrutement ? Votre reporting de recrutement sur Beetween vous permet d’étudier le temps moyen entre chaque étape du parcours candidat, de la réception d’une candidature à la génération du contrat de travail. Ceci vous offre une vision précise des étapes à optimiser par catégories : recruteur, dossier de recrutement, etc. Ainsi, votre reporting RH de recrutement avec Beetween vous permet d’optimiser l’expérience candidat.

Organiser un recrutement et communiquer avec les candidats
Share This