L’IA chez Beetween, comment ça marche ?
Mise en ligne le vendredi 04, avril 2025
Mise à jour le vendredi 04 avril 2025
Notre mission chez Beetween, c’est de vous aider à mieux recruter. C’est pourquoi, tous les jours, nos équipes réfléchissent, développent et implémentent des solutions permettant, entre autres, de :
- Améliorer la marque employeur,
- Cibler et attirer les candidats,
- Ralentir les délais de recrutement.
Pour cela, nous avons intégré directement à notre ATS des outils d’intelligence artificielle sur lesquels nous levons le voile aujourd’hui.
Livre Blanc – Trois avantages de l’IA pour vos recrutements
Omogen, pour automatiser la préqualification par l’IA des candidats
L’assistant virtuel Alex, développé par la société Omogen, appelle les candidats et leur pose des questions pour enrichir les candidatures enregistrées dans l’ATS.
Les questions sont paramétrées en fonction de la mission, des besoins, des compétences, etc. recherchés par le recruteur.
A l’issue de l’appel, Alex fait un compte-rendu, avec les points forts et les points de vigilance du candidat.
A noter : Alex fournit un document PDF avec les questions et les réponses des candidats et il est même possible d’écouter la conversation téléphonique.
Comment le sourcing prédictif peut-il anticiper vos besoins en recrutement ?
Aide rédactionnelle Beetween pour créer des offres d’emploi attractives
Vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction d’offres d’emploi ou vous n’avez tout simplement pas le temps de les rédiger, notre aide rédactionnelle s’occupe de tout !
Il suffit de lui donner les mots-clés importants, comme l’intitulé du poste et le type de mission. Vous pouvez aussi lui suggérer le ton à adopter pour son écriture, qui reflète le mieux la culture de votre entreprise (formel, drôle, décalé, etc.).
L’aide rédactionnelle peut aussi servir pour rédiger des mails aux candidats et à prendre des notes de compte-rendu d’entretiens.
Solers, pour évaluer les hard skills des candidats
Cet outil communique avec les candidats. Il leur envoie des questions écrites de préqualification, et ils peuvent y répondre par écrit ou à l’oral. En fonction de son paramétrage, Solers peut générer elle-même les questions à poser aux candidats.
En fonction des réponses, l’IA adapte le contenu des questions et évalue les compétences avec des scorecard (cf capture ci-dessous).
👉A la fin du test, les réponses sont centralisées dans la fiche candidat, au sein de la rubrique évaluation.
ALLInOne, pour faciliter la diffusion des offres
ALLInOne est un acteur de multidiffusion IA intelligent et innovant qui propose une brique multidiffusion couplée à Beetween. Vous n’avez plus besoin de sélectionner les jobboards un par an.
En fonction de l’offre, AllinOne sélectionne les jobboards les plus pertinents et publie l’offre d’emploi.
Bon plan : Les recruteurs gagnent un temps précieux pour diffuser leurs annonces sur des canaux stratégiques par rapport à leur cible.
Hunel, pour fluidifier la gestion des candidatures
Cet assistant intelligent redirige des candidats refusés pour un type de poste vers un autre recrutement en cours.
Et c’est évidemment malin ! Un candidat au parcours atypique pourra se voir refuser un poste mais convenir totalement pour un autre. Hunel évalue ses compétences et “glisse” sa candidature vers le poste pour lequel il match.
Voice by Assesfirst, pour mieux évaluer les candidats
Développé par Assessfirt, Voice permet de valider les hardskills des candidats. Il analyse les compétences attendues et vérifie que les candidats les maîtrisent bien.
Par exemple, si un candidat indique être bilingue en arabe, Voice teste le candidat et évalue son niveau de langue. Pratique pour faire une présélection des candidats !
Les avantages de l’IA pour les candidats et les recruteurs
Tous ces outils n’ont qu’un seul but : optimiser vos processus de recrutement. Vous gagnez un temps précieux pour présélectionner les candidats et, in fine, vous réduisez le coût de vos recrutements.
Bonus : Les candidats apprécient l’efficacité de vos recrutements, contribuant à l’amélioration de votre marque employeur. Que demander de plus ?
(Re)découvrir notre guide complet pour développer votre marque employeur
- Sourcing actif : le guide
- Sélectionner les meilleurs candidats
- Les enjeux de recrutement
- Recrutement digital : le guide
- Créer des annonces de recrutement percutantes
- Optimiser le recrutement en 8 étapes
- Sourcing passif : le guide
- Sourcing passif : le guide
- Comment identifier les bons canaux de sourcing en recrutement ?