Recrutement et santé : comment recruter en période de crise ?

Mise en ligne le mercredi 18, mars 2020

Mise à jour le mardi 30 janvier 2024

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By Julie, Web project manager

Coronavirus et recrutement : conservez vos capacités de recrutement en hôpital même en temps de crise

En temps de crise sanitaire grave, il peut être compliqué de maintenir une activité de recrutement dans la santé, alors qu’elle devient d’autant plus importante au fur et à mesure de l’avancée de la crise. Découvrez comment votre logiciel de recrutement pour hôpitaux Beetween vous aide à adapter vos process de recrutement.

Les blocages du recrutement en santé inhérents à une crise sanitaire

Déjà en temps normal, les centres de soins connaissent de forts turn-over et ont donc des besoins de recrutement très importants.

En période de crise sanitaire, plusieurs facteurs rendent le recrutement d’autant plus essentiel : épuisement des équipes soignantes, réduction du personnel suite à la contamination de certains membres… A cela, il convient d’ajouter que le personnel non nécessaire à l’activité de soin est le plus souvent invité à ne pas rester sur site, ce qui peut compliquer l’activité de recrutement et donc, par ricochet, l’activité de soin.

Avoir un logiciel de recrutement en santé performant et adapté devient alors un enjeu de taille.

Le compte administrateur : un outil indispensable pour la gestion utilisateurs

Beetween est un logiciel de recrutement digital adapté à toutes les tailles d’entreprise. Pour cette raison, notre outil de recrutement propose différents types de licence utilisateur : administrateur, recruteur et manager.

Le recruteur possède par défaut les autorisations nécessaires à la gestion du recrutement, de la rédaction d’une annonce à la clôture du recrutement, en passant par la communication avec les candidats et les managers.
Le manager détient un rôle principalement consultatif. Un manager ne peut diffuser d’annonce mais participe au recrutement dans les phases de sélection et de validation des candidats.
L’administrateur a le pouvoir de créer, modifier, ou supprimer les licences utilisateurs, dans les limites du nombre de licences incluses dans le contrat.

Si vous possédez un abonnement GOLD, alors vous pouvez bénéficier gratuitement d’un accès administrateur. Grâce à cet accès, vous pouvez suspendre vos licences et les réattribuer au fur et à mesure de vos besoins. En cas d’impossibilité pour vos recruteurs de travailler du fait de la crise sanitaire, transférez la licence à une tierce personne, qui pourra alors bénéficier des mêmes droits sur les recrutements.

De la même manière, pensez à rendre tous les recrutements accessibles à l’ensemble de vos recruteurs. En effet, par défaut, les recrutements en cours ne sont visibles que par son créateur et l’administrateur. Pour ce faire, il suffit de les partager avec toute la société. Dans le dossier de recrutement, cliquez sur « Partage ».

Puis indiquez l’adresse e-mail et le rôle accordé. Pour que le tiers puisse manipuler en totalité le recrutement, laissez le rôle « administrateur ».

Partage d'un recrutement

Vous avez un abonnement Gold mais pas de licence Administrateur ?

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By Julie, Web project manager

Entre développement de sites web, création de visuels, rédaction de documentation et gestion de CRM, je navigue un peu dans toutes les strates du marketing.