Vie de bureau : 7 comptes Instagram pour rire de l’entreprise et ses collègues !

Mise en ligne le mardi 20, mai 2025

Mise à jour le mardi 20 mai 2025

guirec gombert mail (1)

By Guirec Gombert, Content & community manager

Le manager toxique, les collègues relous, les besties qui bitchent…  Ces 7 comptes Instagram analysent avec humour la vie au bureau. Parfait pour passer le temps entre deux réunions !

Lire aussi RH : 9 podcasts pour briller à la machine à café

Celui qui se moque des consultants et de la startup nation 

Suivi par près de 380 000 followers, Galansire étrille le monde du travail et plus particulièrement les étudiants d’HEC, les consultants, la “bullshit nation” et son armée d’employés évoluant dans la communication et le social media management. Il se moque aussi des boomers et des Z, les collègues lourdauds du travail. Tout le monde en fait. C’est très drôle !

👉 Galansire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bas les masques 🎭 (@galansire)

Celui qui raconte les aventures du stagiaire Corenting 

Des mèmes toujours bien vus. Neurchi de flexibilisation du marché du travail, abrégé en Ndflex, se moque depuis des années du monde de l’entreprise. Deux personnages reviennent régulièrement sur ce compte fédérant plus de 68 000 followers : le stagiaire Corenting et son N+1 Fabieng. On vous prévient : vous risquez de passer des heures sur ce compte.

👉 Ndflex 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NdFlex. (@flexiglasse)

Celui qui vit pour travailler

Michou_bidoo, c’est son nom, ne porte pas vraiment le monde de l’entreprise dans son cœur. Désabusé, il est aussi souvent de mauvaise foie et semble présenter une certaine forme d’incompatibilité avec le travail. C’est probablement ce qui explique pourquoi il est suivi par plus de 30 000 followers.

👉 Michou_bidoo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MICHOU BIDOO 💗 (@michou_bidoo)

Celui qui télétravaille 

Sur sa page LinkedIn, Clovis Henriot se présente comme un Chief Corporate Bullshit Analyst mais aussi humoriste, créateur de contenu et conférencier. Avec ses vidéos Instagram, il nous montre « le quotidien du télétravailleur, ses compétences et comment gérer efficacement travail et vie personnelle ». Un regard acerbe, très second degré. Vous aimerez !

👉 Le Télétravailleur 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clovis Henriot (@leteletravailleur)

Celui qui mème drôlement

Work memes, not work advice, annonce d’emblée le compte Corporatebish. Son ou sa créatrice publie des mèmes pour se moquer de l’entreprise et de son esprit corporate. Simple mais efficace ! 

👉 Corporatebish 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corporate Bish (@corporatebish)

Celui qui unit les travailleurs du monde 

Que l’on soit en France, aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, la vie de bureau présente de nombreux points communs. Les réunions qui s’éternisent, les relations d’amitié au travail, les remarques perfides glissées par un manager à ses collaborateurs… Le compte Corporatedropoutceo (en anglais mais vous comprendrez tout) analyse tout cela très bien et avec beaucoup d’humour.

👉Corporatedropoutceo

Celui par qui tout a commencé 

Ce compte nous replonge dans la série américaine culte The Office, qui  a probablement inspiré les Instagrameurs de notre liste. Elle suit le quotidien de Michael, un manager comme personne n’en voudrait, et de son équipe. Le succès de la série repose sur des situations connues de tous : les rivalités entre collègues, les moments de camaraderie lors des pauses café, ou les défis professionnels. On ne s’en lasse pas !

👉The Office

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peacock (@peacock)

 

Envie de lire un autre article léger ?  Découvrez l’histoire de l’offre d’emploi avant Internet et les jobboards
guirec gombert mail (1)

By Guirec Gombert, Content & community manager

Journaliste / Content manager, j'écris des articles sur le monde du travail, le tourisme, les finances personnelles, le vin et même la voile !