Bonnes pratiques pour recruter dans les centres hospitaliers
Les Centres Hospitaliers sont confrontés à un environnement fortement concurrentiel. De plus, le recrutement est généralement peu voire pas du tout dématérialisé. Voici 5 grandes problématiques rencontrées par les recruteurs de ce secteur :
- Un fort volume de recrutement à traiter, du fait des nombreux postes à pourvoir et du turn-over important, qui s’accompagne souvent de la difficulté à trouver des profils pénuriques (comme les IDE ou les aide-soignants par exemple).
- Un processus de recrutement lent du fait de l’absence de dématérialisation, ce qui engendre de nombreux écueils comme des frais de gestion importants (affranchissement des courriers) , des frais de publication non optimisés, des candidats sans réponse, un parcours candidat très long…
- Un traitement des CVs inefficace, car non centralisé. La sélection et le ciblage des profils, manuels, sont très chronophages.
- Une organisation interne très cloisonnée : chaque service (Direction des soins, DAM, Fonctions de support…) a ses propres bases de CVs et ses propres processus.
- Une nécessité de diffuser sur les bons supports pour répondre à tous les besoins de recrutement (médicaux, paramédicaux et fonctions support) qui impose de diffuser les annonces sur des sites différents et nombreux.
Un ATS, ou logiciel de recrutement, tel que Beetween permet de répondre à toutes ces problématiques au travers de nombreuses fonctionnalités dématérialisées et centralisées. Pour connaître ces solutions, téléchargez notre infographie !