Envoyer un email au candidat

par | 31 Août 2020

Accueil » Envoyer un email au candidat

Envoyer un email à un ou plusieurs candidats

Pour obtenir une bonne expérience candidat, il est important de conserver un lien tout au long du processus de recrutement. Les emails font partie des solutions rapides et simples à mettre en place.

Envoyer un email à un candidat

Pour envoyer un email à un candidat, il suffit de vous rendre dans sa fiche puis de cliquer sur l’onglet Message.Si vous souhaitez lui envoyer un email pour proposer un entretien, nous vous préconisons l’utilisation de l’onglet Entretiens, qui incluera pour le candidat la possibilité de valider ou non sa présence.

Envoyer un email à un candidat sous Beetween

Envoyer un email groupé à plusieurs candidats simultanément

Envoyer un email groupé à plusieurs candidats est tout aussi simple. Rendez-vous dans la liste des profils, soit en allant dans la CVthèque, soit en vous rendant dans l’étape du recrutement concerné. Cochez les talents choisis et cliquez sur Messagerie dans le menu sur fond gris en haut de page.Une pop-up s’ouvre alors vous permettant de rédiger votre email.

Envoyer un email groupé sous Beetween

Utiliser des modèles d’email

Pour gagner du temps, nous vous préconisons d’utiliser des modèles d’email. Vous pouvez de vous-même créer, modifier et supprimer ces derniers à volonté. Pour permettre une personnalisation automatique, vous pouvez y inclure des variables dynamiques.

Tout savoir sur les variables

Rendez-vous dans les Paramètres > Modèles d’email.

Créer un modèle d'email

Rédigez votre modèle, sans oublier de mettre un objet, puis cliquez sur Enregistrer comme modèle. Donnez un intitulé à votre modèle et choisissez avec qui vous le partagez. Le partage permet à d’autres utilisateurs Beetween de votre société d’utiliser le modèle. Une fonctionnalité très pratique pour uniformiser vos communications externes !

Créer un modèle d'email 2