Créer un compte Whereby pour ses entretiens vidéo

par | 1 Sep 2020

Accueil » Créer un compte Whereby pour ses entretiens vidéo

Faire ses entretiens d’embauche vidéo live avec Whereby

Vous pouvez connecter la plateforme de votre choix pour procéder à des entretiens vidéo avec vos candidats. Voyons ensemble comment procéder avec Whereby.

Logo Whereby

Créer un compte Whereby

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site de Whereby. Renseignez vos nom et adresse email et cliquez sur Sign up. Vous recevrez alors un email pour finaliser votre compte.
Whereby vous propose 3 types d’abonnements : Business, Pro ou Free. Si vous êtes le seul utilisateur Beetween de votre société à utiliser les entretiens d’embauche vidéo, l’abonnement gratuit sera suffisant. Cependant, si vous êtes plusieurs recruteurs, mieux vaut souscrire à un compte payant, ou à plusieurs comptes gratuits. En effet, le compte gratuit n’offrant qu’une seule room, 2 recruteurs ne pourront pas procéder à un recrutement vidéo simultanément sur la même room.

Une fois votre compte créé, nommez votre room. Nous vous conseillons d’utiliser un nom simple mais descriptif, par exemple, « entretien-beetween ». Le nom choisi, validez-le sur Create my room.

Nommer une room sur Whereby

Il ne vous reste plus qu’à prévenir notre support technique de la mise en place de votre compte Whereby afin que nous puissions le connecter à votre logiciel de recrutement Beetween. Pensez à nous communiquer le nom de la plateforme (ici Whereby) ainsi que le nom de votre room (ici « entretien-beetween »).

Communiquer ma room au support

Si vous avez fait le choix de créer un compte Whereby payant pour associer une room à chaque recruteur ayant une licence Beetween, merci de nous préciser à qui est destinée chaque room :

  • Plateforme vidéo live : Whereby
  • Utilisateur Beetween : Albert Dupont – albertdupont@yzbeetween.com
  • Nom de la room : entretien-beetween-albert

Envoyer une invitation à un entretien vidéo

Une fois que l’équipe support Beetween vous a configuré votre compte, vous pourrez facilement envoyer vos invitations et réaliser vos entretiens en vidéo live. En vous rendant dans la fiche candidat, dans l’onglet vidéo, vous pourrez envoyer votre invitation par email au candidat. Vous pouvez également utiliser un modèle d’email pour gagner du temps.

Envoyer une invitation d'entretien vidéo

L’entretien vidéo avec Whereby, même sur l’abonnement gratuit, vous permettra de communiquer en visioconférence, de partager votre écran et d’échanger sur tchat en complément.

Envoyer une invitation à un entretien vidéo collectif à plusieurs candidats

Rendez-vous dans l’étape du recrutement où se trouvent les candidats concernés ou tout simplement dans la CVthèque. Sélectionnez les candidats et cliquez sur Messagerie dans le menu gris en haut de page.

Proposer un entretien collectif

Cliquez sur Programmer un entretien, en rouge en haut à droite de la pop-up, puis sur Entretien vidéo ? en rouge.

Proposer un entretien collectif vidéo
En savoir plus sur les entretiens vidéos