Success Story

Recruter dans la santé avec le CHRU de Brest

Avec les success stories Beetween, découvrez les réflexions et les solutions sur mesure qui ont permis à nos clients d’améliorer la gestion du recrutement et la qualité du parcours candidat.
Le CHRU de Brest, regroupant plus de 6000 agents hospitaliers, a sollicité les services de Beetween afin de digitaliser l’ensemble de son processus de recrutement, tout en respectant les particularités du milieu hospitalier.

Cas client :
CHRU de Brest

Le CHRU de Brest regroupe 9 structures : hôpitaux, EHPAD, centre de soins de suite et de rééducation… Grâce au travail de dématérialisation mis en place avec Beetween, l’établissement a reçu, en octobre 2019, le Prix de l’Innovation RH, décerné par la FHF (Fédération Hospitalière de France).

Pour gérer une structure regroupant plus de 6000 agents, les recruteurs se répartissent les 4 grands secteurs d’activité :

  • Le personnel administratif
  • Le personnel logistique
  • Le pôle médico-technique, regroupant les infirmières, kinésithérapeutes et autres professions réglementées et diplômantes.
  • Le pôle soignant, soit près de 50% des effectifs.

Sept gestionnaires s’occupent de ces recrutements tout au long de l’année et Mme Perhirin supervise l’ensemble de ces équipes.

De formation initiale scientifique, (…) le développement des outils numériques faisait partie de mon quotidien. Je pense que cela n’est pas étranger à ma réflexion sur l’évolution nécessaire des pratiques de recrutement.
Sandrine Perhirin, Chargée de développement RH

Les problématiques rencontrées

Des différents échanges avec les équipes de Sandrine Perhirin, nos experts RH ont ressorti 4 problématiques de recrutement essentielles au sein du CHRU de Brest.

^

Un environnement fortement concurrentiel

Problématique commune à tous les centres hospitaliers, le CHRU de Brest cherche à pourvoir près de 600 emplois par an.

^

Une gestion inefficace des candidatures

Une gestion des candidatures non dématérialisée et non centralisée, impliquant de grandes difficultés de ciblage et de sélection des profils.

^

Des processus de recrutement lents et dépassés

Le manque de dématérialisation engendre de nombreux points de blocage (longueur du parcours candidat, frais, conséquences écologiques…)

^

Une organisation interne trop cloisonnée

Le cloisonnement des structures empêchant la visibilité des recruteurs sur l’ensemble de l’activité.

Pour découvrir les solutions apportées par Beetween et télécharger la success story, remplissez le formulaire ci-dessous.

Je confirme avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Beetween

Share This