Logiciel ATS : Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer
Pourquoi digitaliser vos recrutements ?
- Logiciel de recrutement
- ATS
- Productivité
Réduisez de 50% le temps alloué au recrutement
Gagnez en productivité et perfectionnez vos recrutements
- Publiez vos offres sur de multiples sites en un seul clic
- Automatisez vos tâches répétitives et recentrez-vous sur la gestion humaine
- Économisez sur le coût de vos publications en optimisant le choix des jobboards grâce aux outils de reporting intégrés
- Améliorez la collaboration entre Managers et Recruteurs
- Centralisez toutes vos données liées au recrutement dans un seul et même outil
Améliorez votre marque employeur et le parcours de vos candidats grâce à votre logiciel ATS
- Soyez visible là où vos talents se trouvent
- Communiquez avec les candidats sur toutes les plateformes par mail, SMS, visio...
- Simplifiez et fluidifiez le parcours candidat avec une gestion collaborative du recrutement et l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée
- Approfondissez votre connaissance des comportements candidats avec le reporting personnalisé
- Mettez votre marque employeur en avant avec un site carrière personnalisé
Recevez 34% de candidatures en plus en moyenne
25% des salariés sont inquiets du traitement de leur données personnelles par leur employeur
Gérez efficacement votre activité recrutement en toute sécurité
- Suivez les ROI de vos offres sponsorisées
- Calculez la performance des jobboards que vous utilisez
- Suivez l'activité de vos équipes de recrutement
- Obtenez en un clic vos taux et délais de conversion à chaque étape du recrutement
- Anticipez vos besoins de recrutement grâce à une meilleure connaissance de votre activité
- Centralisez toutes les données candidats dans un outil sécurisé
Encore quelques freins à la digitalisation de vos recrutements ?
"S'équiper est un coût important pour mon entreprise."
Nous concevons votre formule sur-mesure afin de nous adapter à vos besoins et votre budget. Avec Beetween, vous pouvez économiser jusqu'à 10 fois le montant investi !
"Je vais devoir former mes collaborateurs, cela prend beaucoup trop de temps."
Nous offrons à nos clients de nombreuses modalités de formation initiale et continue : formation sur site, à distance, guide utilisateur, tutoriels, ... Pour tous les budgets et tous les emplois du temps !
"Je ne sais pas comment paramétrer un tel outil, je ne vais pas m'en sortir."
Nous fournissons un outil clé-en-main. Nous nous chargeons du paramétrage de votre compte et nous vous formons à son utilisation.
"Changer nos process pour nous adapter à un logiciel risque de nous désorganiser totalement."
Avec Beetween, c'est le logiciel qui s'adapte à vous et non l'inverse ! Nous configurons notre outil en fonction de vos process, de vos outils RH et de vos besoins.










Comment digitaliser vos recrutements avec un logiciel ATS ?
- Marque employeur
- Inbound recruiting
- Parcours candidat
Le logiciel ATS améliore vos process de A à Z !
De l’expression de votre besoin à l’embauche du futur collaborateur, le logiciel ATS optimise et automatise un ensemble de tâches chronophages tout en vous permettant de gagner du temps ! Un réel avantage pour fluidifier votre gestion interne des recrutements, réduire vos coûts d’embauche et améliorer l’intégralité de votre service ressources humaines.
Voyons comment un ATS recrutement s’utilise à chaque étape de l’Inbound Recruiting.
1ère étape : Attirer les candidats avec un ATS de recrutement
La première étape d’une stratégie d’inbound recruiting consiste à attirer les candidats pour sélectionner le bon profil !
Attirer des candidats est une mission complexe dans le quotidien d’un recruteur, d’autant plus face à un contexte de pénurie de talents et de concurrence accrue ! Pour pallier les difficultés, la notion de marque employeur est de nos jours omniprésente et constitue l’une des clés pour favoriser la volumétrie et la qualité des candidatures.
Une fois les candidatures reçues, il reste à les présélectionner correctement et rapidement pour conserver un parcours candidat fluide.
Source Glassdoor
Top 3 des raisons de s’équiper d’outils pour attirer les candidats (en %)
Source Statista
Quels outils notre ATS met à votre disposition pour attirer les candidats ?
- Site carrière personnalisé pour la marque employeur
- Recherche avancée dans votre vivier de talents
- Tags personnalisables pour optimiser la recherche avancée dans la CVthèque
- Sourcing sur les réseaux sociaux
- Sourcing sur des CVthèques publiques ou partenaires
- Multidiffusion sur plus de 150 jobboards en une seule opération
- Republication / Dépublication d'une offre d'emploi sur tous les supports de diffusion en une seule opération
- Moteur de suggestion pour la sélection des jobboards à la diffusion d'une annonce
2ème étape : Convertir les talents
La seconde étape d’une stratégie d’inbound recruiting consiste à convertir les candidats en collaborateurs. Pour ce faire, il est primordial que l’expérience candidat soit optimale !
L’optimisation de l’expérience candidat et la conversion de nouvelles recrues est l’une des problématiques les plus importantes aux yeux des professionnels RH et pourtant pas des plus simples à accomplir ! Avec ce nouveau contexte de concurrence et un parcours candidat toujours plus axé sur le côté humain, il devient complexe de s’adapter aux attentes des talents en matière de recrutements et donc de trouver le profil idéal !
Bonne nouvelle, le logiciel de recrutement est conçu pour automatiser un certain nombre de tâches fastidieuses en veillant à assurer une bonne qualité d’échange entre recruteur et candidat. D’une grande utilité dans la pré-qualification et qualification des candidatures, le logiciel ATS propose une panoplie de fonctionnalités pour fluidifier votre processus de recrutement.
Avec un tel gain de temps, aucun talent ne vous échappera !
Source Zety
Durée moyenne d’un recrutement en France (en semaines)
Sources : Independant.io, Pôle Emploi, Apec
Quels outils notre ATS de recrutement met à votre disposition pour convertir les talents ?
- Centralisation des candidatures
- Tri automatique des candidatures dans des dossiers correspondant aux différents recrutements
- Création et envoi (automatique ou manuel) de questionnaire candidat et/ou autre test de recrutement
- Accusés de réception de candidature automatisés et personnalisable
- Complétion automatisée de la fiche candidat à partir des candidatures ou des actions de sourcing (Parsing)
- Communication candidat multi-supports : mail, SMS, visioconférence, vidéo différée...
- Communication automatisée et personnalisable en fonction de l'étape du parcours de recrutement
- Notation de correspondance entre le profil et l'offre à pourvoir (Matching)
3ème étape : Fidéliser les salariés
La fidélisation du collaborateur est l’ultime étape d’une stratégie d’inbound recruiting pour intégrer et faire adhérer la nouvelle recrue à votre enseigne ! En effet, un recrutement coûte en moyenne plus de 5300€. Ne pas fidéliser ses salariés revient à investir à perte.
Pour y parvenir, l’onboarding du nouvel arrivant tient un rôle clé dans ce processus, afin qu’il s’identifie à vos valeurs ainsi qu’à votre culture d’entreprise.
Accueil personnalisé, communication réactive, attribution d’un mentor ou encore suivi du talent, nombreuses sont les dispositions pour que le candidat se sente comme chez lui !
Au-delà de l’onboarding, l’engagement du salarié dans les diverses activités de l’entreprise, y compris le recrutement de nouveaux collaborateurs, est essentiel pour maintenir son sentiment d’appartenance tout au long de sa vie au sein de votre structure.
Source Zety
Top 4 des causes de démissions (en %)
Source Humanize
- Différents niveaux de licences (administrateur, recruteur, manager, invité)
- Affectation de tâches avec rappel à soi-même ou à un autre utilisateur
- Notification utilisateur et historisation des contacts et actions sur une fiche candidat
- Avis et notation manager
- Parcours de validation de demande de recrutement (DAR/DDR)
- Gestion des cooptations
- Bourse à l'emploi (site carrière interne)
- Interconnexion avec tous vos autres outils RH (SIRH, Gestion de paie,...)
Choisir son logiciel ATS : les bonnes pratiques
- Questions à se poser
- Comparatif
- Logiciel ATS
Analyser ses besoins fonctionnels, c’est la clé pour augmenter les chances de succès d’un recrutement.
#1 Évaluez vos besoins fonctionnels
- Gestion de très forts volumes de candidatures : des fonctionnalités tel que le parsing et le matching seront alors très précieuses voire nécessaires
- Pénurie de candidatures : des fonctionnalités de sourcing et de gestion avancée de CVthèque sont alors indispensables
- Combien de personnes interviennent dans le recrutement ?
- Quel est leur rôle dans le processus de recrutement ?
- Quelles actions doivent-elles faire dans le recrutement ?
Temps perdu dans la diffusion de vos offres sur divers sites d’emploi, tri des CVs… Listez ici tout ce qui vous pose problème dans votre gestion actuelle des recrutements. Cela vous permettra de mieux hiérarchiser vos besoins après-coup.
#2 Déterminez le cadre de votre projet de digitalisation
- Indispensable
- Très utile
- Bonus
Le cadrage de votre projet est votre meilleur ami pour identifier la valeur ajoutée du projet tout en alignant les besoins nécessaires pour son déploiement.
#3 Comparez les solutions ATS de manière objective
Pour comparer objectivement différents logiciels ATS, rien ne vaut un document récapitulatif ! Pour vous aider, nous vous avons préparé un tableau prêt à l’emploi.
Suivez le guide et comparez facilement les solutions ATS pour choisir celle qui vous correspond le mieux.