Découvrez les avantages et les inconvénients des sites carrières construits sur Wordpress

Beetween liste pour vous les pour et les contre de la construction d’un site carrière sur Wordpress. Des tarifs imbattables mais des possibilités limitées : Est-ce l’espace emploi à privilégier ?

Qu’est-ce que Wordpress ?

Wordpress est ce que l’on appelle un CMS (Content Management System). Pour être plus simple, il s’agit d’un outil en ligne facilitant la création d’un site internet. A vous la création du contenu et la mise en forme, Wordpress se charge du reste… ou presque. Un site carrière étant avant tout un site internet, Wordpress est une solution technique a priori envisageable. Face aux nombreuses possibilités pour se doter d’un espace emploi, la tentation de faire un site carrière pour votre entreprise directement sur Wordpress et par vos propres moyens est forte. L’intérêt principal d’un tel développement en interne est le coût. En effet, cela est peu onéreux mais peut vite s’avérer fastidieux et chronophage, en particulier si vous n’êtes pas très familier avec les CMS comme Wordpress. Si jamais vous êtes familier avec Wordpress, vous n’y verrez pas de grande difficulté et obtiendrez un espace fonctionnel en moins d’une journée de travail ! Nous vous conseillons 3 plugins (extensions) indispensables à la création d’un site carrière sous Wordpress :
  • WP job manager permet d’intégrer un espace avec les offres d’emploi.
  • Contact form 7 permet de configurer facilement un formulaire de candidatures avec les champs que vous souhaitez.
  • WP all import vous permet d’alimenter automatiquement les offres via un flux XML (Flux XML Beetween notamment) (tarif indicatif : 99$ en juin 2018) Avec cette extension, vous pourrez faire très facilement la liaison entre un flux XML contenant des offres d’emploi avec des adresses e-mail de candidatures distinctes et WP Job manager.
En plus de ces extensions, nous vous conseillons vivement d’utiliser un thème prêt à l’emploi compatible comme par exemple Jobify. Ce thème est certes payant mais le temps de travail économisé vaut l’investissement. Lire notre article sur les sites carrières Vous n’avez donc pas forcément besoin d’être un(e) pro du code HTML, CSS et autres langages web pour créer votre site carrière sous Wordpress ! Les compétences de base seront tout de même les bienvenues, notamment si vous souhaitez personnaliser les tailles et couleurs de votre espace recrutement. Si vous n’avez pas les compétences en interne, n’hésitez pas à contacter votre ATS pour connaître les solutions proposées. Parmi celles-ci, Beetween, propose à des tarifs abordables des sites entièrement dédiés à votre marque. Sur une base unique, personnalisez votre site selon votre charte graphique (images, couleurs, texte, typographie…). Voici quelques exemples :

N’hésitez pas à consulter notre article concernant le développement de votre marque employeur.

Demandez une présentation gratuite de nos espaces carrières

Beetween

Votre logiciel de recrutement digital sur mesure

Share This