Sur quels sites recruter des candidats dans le secteur de la banque ou de l’assurance ?

Actuaire, Analyste financier, Conseiller, Courtier, Directeur d’agence bancaire, Expert, Gestionnaire assurance… sont quelques uns de ces métiers que vous pouvez être amené à recruter. Mais existe-t-il des sites à privilégier pour poster ses offres en banque et assurance ?

Tour d’horizon du recrutement en Banque – Assurance

En France, ce sont plus de 600 000 professionnels qui travaillent dans les secteurs de la banque et des assurances. Bientôt touchés par une forte vague de départs à la retraite et face à la digitalisation du marché, ces secteurs ne cessent de recruter. Une situation qui bénéficie aux jeunes diplômés.
Mais où dénicher ces nouveaux talents ?

Retrouvez, ci-dessous, une liste de sites pour diffuser une offre d’emploi pour un profil dans le domaine de la banque ou de l’assurance :

Sites généralistes

Nous vous conseillons bien sûr de diffuser sur quelques jobboards gratuits généralistes pour toucher une cible plus large de candidats et notamment les étudiants.

Les sites institutionnels

Pôle emploi est le site de référence pour tout type de contrat, tout type de profil. Il s’agit de la plus grosse base de données de candidats en France ! L’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) possède, quant à elle, le jobboard par excellence pour recruter des profils cadres.

Les sites spécialisés

La Banque fait partie des secteurs les plus dynamiques en termes de recrutement de jeunes diplômés en France. L’évolution des fonctions nécessite l’embauche de profils spécialisés et immédiatement opérationnels issus d’écoles de commerce ou de troisièmes cycles.

Le secteur des assurances possède à la fois un côté analytique avec la gestion des risques, et un côté plus commercial avec le conseil et la vente directe.

Pensez aussi aux réseaux d’écoles !

RECRUTEZ VOTRE PROFIL ASSURANCE OU BANQUE

Retrouvez nos autres fiches « Quels jobboards pour recruter? » :

Beetween

Votre logiciel de recrutement digital sur mesure

A lire également

Share This