Comment recruter à distance avec mon logiciel ATS ?

par | 16 Mar 2020

Facilitez le recrutement à distance avec votre logiciel de recrutement Beetween

Depuis leur émergence au milieu des années 2010, les outils vidéo ont amené de nouvelles méthodes de recrutement par la vidéo. Avec la crise du Coronavirus, l’utilisation de ces outils s’est considérablement accrue, permettant de faciliter le recrutement à distance pendant le confinement. Découvrez comment recruter à distance simplement et rapidement avec les outils vidéo intégrés au logiciel ATS Beetween.

Recruter à distance avec la vidéo temps réel : les avantages de la visioconférence

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, utiliser les outils vidéo afin de procéder à des entretiens d’embauche à distance n’a jamais été aussi facile. En effet, l’évolution des technologies a rendu plus qu’accessible l’utilisation de la visioconférence pour le recrutement ; vos candidats sont en quasi totalité équipés d’un accès internet et d’un support incluant un micro et une webcam (smartphone, tablette, ordinateur portable…).

Que ce soit pour des raisons de distance, de temps ou de sécurité, le choix de l’entretien vidéo apporte de nombreux avantages aux recruteurs et aux candidats. Beetween partage ce sentiment et offre à ses utilisateurs la possibilité de communiquer en visioconférence avec les candidats (fonctionnalité incluse dans tous nos abonnements).

Les principaux avantages de l’entretien vidéo :

  • Gain de temps
  • Pas de déplacement pour le candidat
  • Ouverture aux entretiens collectifs

Utilisation de l’entretien d’embauche en vidéo dans Beetween

Beetween est doté d’une fonctionnalité vous permettant d’envoyer des invitations à vos candidats par email afin de prévoir un entretien en vidéoconférence.
Vos candidats n’auront pas besoin d’installer un logiciel sur leur ordinateur tel que Skype ou tout autre outil. Ils auront juste besoin d’un accès internet, d’un navigateur, et bien évidemment d’un ordinateur équipé à minima d’un microphone et au mieux d’une caméra.

Créer un compte Whereby

Dans un premier temps, rendez-vous sur https://whereby.com/user/signup.

Pour les sociétés à plusieurs collaborateurs, nous conseillons de créer un compte Whereby par recruteur. Ainsi, chaque recruteur sera indépendant, et plusieurs entretiens pourront être tenus simultanément. En effet, les comptes gratuits ne permettent qu’un seul utilisateur.

  1. Renseignez alors votre prénom et votre adresse email et cliquez sur « Sign up ». Vous recevrez probablement un email doté d’un code à recopier.
  2. Choisissez le plan « Free » en cliquant en dessous sur le bouton « Get started »

Créer un compte avec Whereby

  1. Une fois connecté, donnez un nom à votre « Room » comme par exemple entretien-beetween ou encore entretien-17188 et cliquez sur « Create my room ».
  2. Une fois créé, envoyez votre nom de « Room » à support@beetween.com pour que nous configurions votre compte Beetween : dans le cas de la capture ci-après, envoyez le nom « entretien-beetween ».

Nommer votre room
Demandez votre configuration gratuite

Envoyer une invitation pour un entretien vidéo sous Beetween

Une fois que l’équipe support Beetween vous a configuré votre compte, vous pourrez
facilement envoyer vos invitations et réaliser vos entretiens en vidéo !
Envoi d'une proposition d'entretien vidéo sous Beetween
Il vous suffira d’aller dans une fiche candidat, de cliquer sur l’onglet « vidéo ». Dans cet onglet, vous devrez choisir une date et un horaire et pourrez ajouter des participant en cc de l’email. Vos entretiens vidéos seront planifiés une fois l’envoi réalisé dans vos calendriers personnels (Google calendar, Outlook, etc.)

Lors de l’envoi, vous pourrez partir d’un modèle de message, ainsi, le candidat et tous les destinataires en cc recevront un email de ce type :
email de proposition d'entretien

APEC – EasyRecrue

Share This