Beetween, une solution complète de gestion de vos recrutements, kit vidéo inclus !

par | 27 Oct 2015

Les entretiens vidéos, un réel avantage dans le recrutement d’aujourd’hui.

Beetween est un logiciel de recrutement qui permet de gérer toute la chaîne de tâches afférentes auxquelles un recruteur doit faire face. Au sein de cette solution, l’utilisation de la vidéo différée et de la visioconférence donne un avantage concurrentiel important.
Interview de Philippe de Rosnay, dirigeant de Beetween.

En quoi la vidéo est un outil devenu indispensable aux recruteurs ?

A l’heure où le temps est un paramètre essentiel dans le processus de recrutement – pour l’employeur comme pour le candidat – l’entretien vidéo offre une possibilité de pré-sélection très intéressante. Voir le candidat apporte davantage d’informations que les habituels appels téléphoniques. En peu de temps, avec un nombre déterminé de CV sélectionnés, le recruteur (ou le manager) dispose d’une première appréciation du candidat par l’entretien vidéo ‘live’. Une fois ce premier lien créé, le candidat restera plus sensible aux propositions de l’entreprise que s’il doit attendre plusieurs semaines avant d’avoir un contact de visu.

Comment peut être utilisé le service vidéo de Beetween ?

Il y a deux modes de fonctionnement. Le premier est l’entretien vidéo live dont nous venons de parler. Avec un simple lien envoyé au candidat, correspondant à une invitation à se connecter, celui-ci entre en contact directement avec son interlocuteur à l’heure dite.

La discussion commence immédiatement, aucun logiciel n’est à télécharger : la connexion ne prend que quelques secondes… Cet entretien peut avoir pour objectif de faire connaissance et présélectionner des candidats ou d’effectuer un test d’anglais, par exemple. Le deuxième mode d’utilisation est l’entretien différé.

Alors, le candidat répond à un certain nombre de questions qui lui sont posées : l’entretien est enregistré et le recruteur reçoit un lien une fois l’enregistrement terminé : cela lui laisse la liberté de visionner l’entretien quand bon lui semble et de transférer cette vidéo à un manager…

Quelle est la valeur ajoutée de Beetween par rapport aux systèmes déjà existants ?

Le premier avantage est la facilité de fonctionnement. Notre solution vidéo ne nécessite qu’un terminal web – Smartphone, tablette ou ordinateur – et une connexion Internet. L’utilisateur n’a aucun logiciel à télécharger. L’absence de codes de connexion facilite aussi le process.

Le système de fiche navette, qui suit le candidat de son inscription à son recrutement réunit toutes les informations et les notes inscrites par chaque personne concernée, sur le candidat : le suivi est donc complet, rigoureux et ne nécessite plus aucun papier, ce qui est bon pour l’environnement…

Quelles évolutions pour Beetween cette fin d’année ?

La plate-forme est en refonte pour une sortie en fin d’année avec des évolutions de design et d’ergonomie.

Beetween traite vos recrutements, délivre en temps réel les informations utiles et répartit les actions entre les différents acteurs d’un recrutement.

  • Offres d’emploi multi diffusées en 1 clic
  • Tri automatisé des candidatures
  • Hébergement de vos pages web emploi
  • Gestion collaborative des différents process
  • CVthèque en temps réel
  • Indicateurs de pilotage
  • English version
  • Entretien vidéo intégré

Découvrez toutes les fonctionnalités de Beetween

Article paru en octobre 2015 dans le magazine Influence RH

Êtes-vous prêt à digitaliser vos recrutements ?

Multidiffusion d'offres d'emploiGestion de CVthèqueEntretiens vidéosQuestionnairesSites carrièresSynchronisation aux outils RH existants
Je confirme avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Beetween


Share This