Beetween est référencé Datadock !

par | 16 Juil 2018

Beetween référencé formateur par Datadock pour la dématérialisation et la structuration du processus de recrutement

Beetween a obtenu le référencement Datadock, pour toutes
ses formations destinées aux recruteurs.
En effet, Beetween accompagne les recruteurs partenaires dans
leur démarche de dématérialisation ainsi que dans
la structuration de leur processus de recrutement.

Qu’est-ce qu’être référencé Datadock ?

Datadock est une base de données permettant à un organisme de formation d’être reconnu auprès des OPCA en validant ses capacités à réaliser des formations de qualité.
L’obligation d’être labellisé Datadock a été instaurée le 1er janvier 2017 à l’occasion de la mise en vigueur du décret du 30 juin 2015.

L’organisme de formation professionnelle, doit justifier de 6 critères de qualité (soit 21 indicateurs à respecter) permettant aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA) de vérifier la conformité du programme de formation et le sérieux des organismes de formation professionnelle.

Être référencé Datadock c’est donc, pour un organisme de formation, être référencé par les OCPA, qui tiennent chacun dans leur secteur d’activité, un catalogue des organismes de formations professionnelles labellisés Datadock.

Le décret propose 6 critères garantissant la fiabilité et la sécurité des informations enregistrées :

  • L’identification d’objectifs précis de la formation et de L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • La capacité de l’organisme à s’adapter aux stagiaires
  • L’adéquation des moyens (techniques, pédagogiques et d’encadrement) à la formation et aux stagiaires
  • La qualification des formateurs
  • Les conditions d’information du public sur la formation en elle-même
  • La capacité de l’organisme à prendre en compte les retours des stagiaires

Pourquoi faire appel à un organisme Datadocké ?

Comme vous le savez, l’employeur doit participer financièrement aux formations de ses salariés. Favoriser l’accès de vos employés à la formation professionnelle, c’est participer au développement de leurs compétences et ainsi, augmenter la compétitivité de votre entreprise.

Vous pouvez décider d’organiser les formations en interne ou faire appel à un prestataire extérieur de formation. Dans ce cas, assurez vous que l’organisme que vous choisissez soit bien référencé Datadock, ce qui vous permettra une prise en charge en toute ou partie des frais de formation par votre OPCA.

En effet, lorsque qu’un centre de formation professionnelle a validé son Datadock, il devient référençable par les OPCA. Si vous devez faire une demande de financement pour une formation, il faut donc bien vérifier que l’organisme de formation ait été validé sur le Datadock.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Datadock en cliquant ici

Share This