Logiciel de recrutement pour le BTP : retour d’expérience sur 2 années d’utilisation de Beetween par SALTI

par | 9 Juin 2020

La centralisation des données : la clé du succès RH selon SALTI

En cette sortie de confinement, Arnaud Debersee, Responsable Communication chez SALTI, nous présente le retour d’expérience de ses équipes RH. Centralisation des données, interface collaborative… Témoignage après  2 années d’utilisation de Beetween pour leur recrutement dans le BTP.

SALTI en quelques mots

SALTI est une entreprise familiale spécialisée dans la location de matériels pour les professionnels du BTP et de l’Industrie. Avec plus de 40 agences en France et 420 collaborateurs, SALTI est le 3ème loueur de matériel en France.
Ce qui est évident lorsque l’on échange avec les équipes de SALTI, c’est leur volonté de valoriser leurs propres salariés. L’inbound recruiting fait partie de l’ADN de cette entreprise. Marque employeur, parcours candidat et onboarding sont les 3 piliers de leur marketing RH.

Le recrutement dans le BTP : le choix de l’ATS Between

Il existe sur le marché de nombreux outils à disposition des recruteurs. Cependant, jongler entre tous ces logiciels peut s’avérer chronophage pour les équipes RH. Afin de régler ce problème, SALTI a pris la décision, il y a 2 ans, de s’équiper d’un logiciel ATS. Le fait de pouvoir centraliser l’ensemble des actions du processus de recrutement sur une seule interface a permis aux équipes RH de SALTI de se concentrer sur leur cœur de métier : l’humain.

Beetween permet de regrouper les infos et d’avoir une seule interface.

Trois arguments ont poussé SALTI à choisir Beetween.

Une structure à taille humaine

Beetween est une PME travaillant, tout comme SALTI, sur un fonctionnement familial. Cette similarité entre les deux sociétés leur a beaucoup plu. En effet, la capacité d’écoute et la flexibilité qu’apporte ce genre de structure a permis d’adapter la plateforme Beetween à l’ensemble des besoins présentés par SALTI.

Un « bon » premier contact

La 1ère impression est une chose importante, quelles que soient les circonstances. Écoute active et reformulation des besoins, démonstration produit… Les experts de Beetween ont su démontrer à SALTI leur volonté de faire correspondre l’outil de recrutement Beetween à leurs exigences.

Une solution tout-en-un

Le principal intérêt de Beetween est d’apporter une solution complète permettant de gérer l’ensemble du processus de recrutement dans le BTP. En effet, que nous parlions de multidiffusion d’offres d’emploi, de parcours candidat, de gestion de CVthèque, de communication avec les candidats, de recrutement collaboratif avec des intervenants internes et externes, ou d’analyse de l’activité de recrutement, Beetween est présent.

Retour d’expérience de SALTI

Le résultat est vraiment au delà de nos attentes !

Le logiciel Beetween et ses fonctionnalités

Lorsqu’on interroge les équipes de SALTI sur leur ressenti suite à 2 ans de collaboration avec Beetween, voici ce qu’elles répondent :

Toutes nos annonces sont centralisées à une seul endroit et sont diffusées automatiquement sur nos différents jobcorner et sur notre nouveau site RH. Il n’y a plus de double saisie d’annonces, toutes les candidatures arrivent au même endroit.
Plutôt de recréer de A à Z un site internet RH, nous avons pu bénéficier d’un espace RH responsive complet et à nos couleurs .

En effet, en plus de bénéficier d’une plateforme de recrutement intuitive, SALTI possède aujourd’hui un site carrière développé par les équipes de Beetween : wearesalti.fr. Un site créé suite à la soumission de maquettes graphiques par SALTI.


Demandez votre site carrière Beetween

La collaboration avec l’équipe Beetween

Profondément ancrée dans les valeurs de SALTI, le travail d’équipe a été au coeur de sa collaboration avec Beetween. Toutes les évolutions et adaptations de la plateforme ont été menées dans le dialogue et la concertation.

Réactifs, compétents, professionnels et conciliants

Aujourd’hui, 3 personnes utilisent Beetween au quotidien chez SALTI. Leur jobboard préféré ? Indeed.

Share This