Mercato de l’emploi : améliorer l’expérience candidat avec un logiciel pour cabinet de recrutement

par | 20 Jan 2021

Le Mercato de l’Emploi témoigne de son utilisation du logiciel de recrutement Beetween

Jenny Gaultier est co-fondatrice et directrice générale du Mercato de l’emploi. Depuis près de deux ans, cet acteur incontournable de l’emploi en France utilise notre logiciel ATS pour cabinet de recrutement Beetween. Aujourd’hui, elle partage avec nous leur retour d’expérience.

Mercato de l'emploi : témoignage après 2 ans de logiciel pour cabinet de recrutement

Le Mercato de l’emploi : en résumé

Fondé en 2016 par trois associés, le Mercato de l’Emploi est aujourd’hui le premier réseau national de consultants en recrutement indépendants. La gestion des candidatures de ce cabinet de recrutement d’un genre nouveau est effectuée par les 10 recruteurs internes, accompagnés par pas moins de 60 agents indépendants.

L’ambition du Mercato de l’Emploi est de devenir un acteur incontournable sur le marché de l’emploi grâce à un concept novateur : pas d’agences physiques, mais une présence sur le terrain partout en france grâce aux agents indépendants en recrutement.
Chaque agent est rattaché à un réseau fort leur mettant à disposition l’ensemble des outils digitaux, process et accompagnement pour leur assurer la pleine réussite de leur activité. Grâce à une plateforme digitale complète, les réseaux sociaux et les actions terrain, le Mercato de l’Emploi diffuse sur l’ensemble de la France ses opportunités d’emploi présentées par son réseau d’agents du Mercato. Le Mercato propose aussi à ses entreprises clientes (quelle que soit leur taille), et candidats (quel que soit leur profil), un processus de recrutement innovant, de proximité et personnalisé.

Mercato de l'emploi et logiciel pour cabinet de recrutement : les clés de la réussite

Logiciel ATS pour recruteur : gagner du temps pour se concentrer sur l’humain

Rétablir la dimension humaine du recrutement, donc des ressources humaines, est aujourd’hui un challenge aussi vaste qu’indispensable.

La volonté du Mercato est de (re)mettre l’humain au cœur du processus du recrutement grâce à son réseau décentralisé et compétents de consultants indépendants; tout en misant sur les forces du digital, un positionnement fort auprès des entreprises des territoires français et une méthodologie RH innovante, basée avant tout sur la valorisation du savoir-être des personnes.
Toutefois, pour remettre l’expérience candidat au centre du processus de recrutement, les chasseurs de tête et autres professionnels RH ont besoin de temps ! Du temps notamment pour :

  • rencontrer l’employeur et comprendre avec finesse ses besoins, ses contraintes, ses défis;
  • rencontrer le candidat, appréhender son parcours, sa sensibilité, ses compétences, ses capacités d’investissement et d’évolution;
  • pour que la somme de ces deux rencontres créé le partenariat, l’engagement de deux personnes dans la même direction.

Mais entre la réception des CV, les réponses aux candidats, l’organisation d’entretiens d’embauche ou encore l’onboarding des nouveaux collaborateurs… Il peut être difficile pour les recruteurs et recruteuses de se débloquer du temps ! Alors pour relever le défi du “recrutement humain », Le Mercato de l’Emploi s’appuie d’abord sur ses agents, tous experts dans un secteur professionnel et dotés des compétences incontournables du recrutement (écoute, savoir-être, réactivité, etc) ainsi que sur un logiciel pour cabinet de recrutement : Beetween.

Nous sommes convaincus que pour exercer le métier du recrutement, il faut s’équiper d’outils performants et dédiés. L’objectif est de gagner du temps sur des tâches très chronophages tout en optimisant les processus de recrutement en parallèle. Le résultat : débloquer suffisamment de temps pour se concentrer sur l’humain, c’est-à-dire la compréhension du projet professionnel du candidat et du besoin de l’entreprise qui recrute.

Le choix de Beetween comme logiciel de recrutement pour recruteurs

A l’instar des relations avec les candidats et les clients, la qualité de la relation humaine avec les prestataires est primordiale pour le Mercato de l’Emploi

Après plusieurs recherches de logiciel pour agence de recrutement, le Mercato de l’Emploi a choisi Beetween pour plusieurs raisons très précises.

Tout d’abord pour la qualité de la relation commerciale avec l’équipe Beetween (à même niveau d’ATS). Pour nous, c’est un élément aussi important que les fonctionnalités de l’outil.

Chez Beetween, nous croyons fermement que la qualité de la relation commerciale entre un prestataire et une entreprise est essentielle. A l’instar de l’expérience candidat, c’est une relation humaine avant tout !

Les fonctionnalités sont nombreuses et s’adaptent à notre fonctionnement particulier.

En effet, Beetween est un logiciel pour cabinet de recrutement customisable. En fonction de vos contraintes et de votre organisation interne, nous sommes en capacité d’adapter notre logiciel ATS pour qu’il réponde à tous vos besoins de recrutement. En somme, notre objectif est de vous fournir un outil sur mesure !

Les équipes Beetween sont à l’écoute de nos besoins. Ils sont en recherche permanente de solutions pour améliorer leur outil. S’il n’est pas le plus ergonomique, son interface et les contenus fournis par Beetween répondent à nos problématiques.

Comme avec tous nos clients, nous avons mis en place un véritable processus de mise en place de l’outil aux côtés des équipes du Mercato de l’Emploi. L’objectif : garantir la prise en main rapide et efficace d’un outil parfaitement adapté aux besoins de ses utilisateurs.

Découvrez comment les experts RH Beetween vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie de recrutement

Recruter avec un logiciel ats : la garantie de recrutements réussis

Nos fonctionnalités préférées : les modèles de mails automatiques, et la possibilité de faire des CV anonymes avec notre propre logo Mercato de l’Emploi !

Concrètement, quels bénéfices notre logiciel pour chasseur de tête apporte-t-il aux recruteurs du Mercato de l’Emploi ?

Premièrement, nous avons gagné un temps important pour nous concentrer sur l’humain et la rencontre candidat-entreprise. On remarque aussi une meilleure fluidité dans le traitement des candidatures et dans la sélection des bons candidats pour les entreprises.

Grâce aux multiples fonctionnalités de notre logiciel de recrutement pour recruteurs, les collaborateurs du Mercato de l’Emploi sont accompagnés à chaque étape des processus de recrutement du cabinet de recrutement. De la multidiffusion des annonces d’emploi à l’organisation des entretiens d’embauche, Beetween est un véritable atout pour les chasseurs de têtes.

Bien que notre activité soit spécifique, 80% des fonctionnalités de Beetween répondent parfaitement à nos besoins. Grâce à cet outil, nous notons une amélioration significative de la réussite des recrutements pour notre réseau d’agents du Mercato de l’Emploi

Beetween est certes un logiciel de multidiffusion, une CVthèque, un outil d’e-mailing et d »envois de SMS… Mais c’est aussi un véritable vecteur de performances ! Avec un logiciel ATS, vous gagnez en efficacité, et vous économisez les ressources précieuses que sont le temps et l’argent.

En savoir plus sur les fonctionnalités Beetween

Les équipes Beetween sont à l’écoute de nos besoins. Elles ont été les seules à comprendre notre développement et à proposer un modèle adapté à notre fonctionnement, à travers une proposition commerciale compétitive.

Share This