Le recrutement dans un hôpital : retour d’expérience du CHRU de Nancy

par | 31 Juil 2019

Le recrutement en hôpital avec Beetween

Responsable GPMC (Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences) au sein de la Direction des Ressources Humaines du CHRU de Nancy, Nicolas SAUFFROY a accepté de nous livrer son retour d’expérience suite à la mise en place du logiciel de recrutement dans la santé Beetween pour assurer le recrutement dans son hôpital.

Le CHRU de Nancy en quelques mots

Premier employeur de Meurthe-et-Moselle, le CHRU de Nancy rassemble près de 9000 salariés. C’est un acteur majeur du système de santé national. D’après l’hebdomadaire Le Point, l’hôpital était 8e au palmarès des meilleurs hôpitaux de France en 2018.
Comme pour tous les établissements de santé, les besoins en ressources humaines sont importants, variés et constants tout au long de l’année. Le CHRU de Nancy recrute ainsi pas moins de 100 métiers sur des postes paramédicaux, administratifs, techniques, logistiques, de recherche ou encore de l’informatique.

En savoir plus sur le CHRU de Nancy

Le recrutement en hôpital : entretien avec Nicolas Sauffroy, Responsable GPMC au CHRU de Nancy

Au cours des 10 dernières années, le secteur de la santé en France a enclenché un véritable processus de digitalisation des moyens et des méthodes, notamment dans le domaine des ressources humaines. Dans ce marché de l’emploi ultra-concurrentiel où certains postes souffrent d’une pénurie de candidats, chaque établissement hospitalier réfléchit ainsi à l’optimisation de la gestion des CV, à une diffusion plus efficace des offres d’emploi ou encore à l’amélioration de l’expérience candidat. Dans le cadre de la mise en place progressive de cette dématérialisation des processus RH, le CHRU de Nancy a choisi le logiciel de recrutement Beetween afin de répondre à ces différents objectifs de recrutement.

Après quelques mois d’utilisation, force est de constater que le choix était le bon ! Outre le fait d’une installation simple et rapide, le logiciel ATS s’adapte parfaitement à notre organisation interne.

Le logiciel de recrutement pour hôpitaux Beetween a en effet une particularité : nous avons la possibilité de customiser l’interface et les fonctionnalités en fonction des besoins de ses utilisateurs. Ceci permet donc à l’outil de s’adapter très facilement à l’organisation d’un service RH ou d’un établissement comme le CHRU de Nancy.

Beetween a deux grands avantages. Les diverses options proposées aux équipes en font un outil complet et efficace à chaque étape d’un recrutement. Ensuite, au vu du temps gagné par chaque dossier de recrutement, c’est un outil incontestablement performant en matière de recrutement en CHRU.

Comment ça fonctionne ? De manière globale, Beetween a pour objectif d’optimiser les tâches répétitives pour permettre aux assistants et chargés de recrutement de se recentrer sur leur cœur de métier, tout en les dédouanant d’activités chronophages sans réelles plus-values. Dans le cas des équipes de Nicolas Sauffroy, le temps de traitement des courriers administratifs a été considérablement réduit, par exemple.
Rapide à mettre en place, facile d’utilisation, Beetween a été adopté de tous et en un temps record : les recruteurs et recruteuses du service des ressources humaines, mais également le personnel d’encadrement en charge de la qualification des compétences se sont appropriés l’outil sans aucune difficulté.

Comme pour toute installation de solutions informatiques, il est primordial d’avoir une équipe qualifiée et réactive auprès du fournisseur. Beetween a cette équipe ; elle a su répondre à l’ensemble de nos spécificités, elle est sans cesse en réflexion dans le but de faire évoluer la solution afin de nous faciliter son usage quotidien.

En effet, chez Beetween nous considérons que si nous vous faisons gagner du temps pour vous consacrer aux candidats, alors notre accompagnement doit refléter cette ambition ! Non seulement notre support technique est réactive et facilement accessible, mais nos équipes de Customer Sucess Managers sont des experts RH avant d’être des « vendeurs ». C’est-à-dire ? Cela signifie qu’avant de vous proposer une quelconque solution de recrutement médical, ils prendront en compte vos besoins, vos contraintes, votre organisation et votre fonctionnement en équipe pour vous proposer l’outil le plus adapté.

En savoir plus sur l’accompagnement Beetween

Aujourd’hui Beetween est un partenaire incontournable du CHRU de Nancy. On se pose souvent la question : « Mais pourquoi ne l’a-t-on pas installé avant ?

Share This