Découvrez la stratégie pour recruter en équipe de JOB4

par | 30 Jan 2018

Recruter en équipe avec Beetween et JOB4

Au cours des vingt dernière années, le recrutement collaboratif est devenu l’un des principaux enjeux des ressources humaines. Les métiers se digitalisent, se complexifient : d’après une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore ! Pour dénicher la perle rare, recruteurs et recruteuses demandent de plus en plus l’aide de leurs collaborateurs dans l’entreprise. Managers, chefs d’équipe, futurs collègues du candidat… Ainsi, pour accompagner les entreprises dans le recrutement en équipe, Beetween intègre un outil de recrutement collaboratif. Anastasia Chambraud, Digital Acquisition Manager chez JOB4, utilise notre logiciel de recrutement depuis bientôt deux ans. Elle livre aujourd’hui son ressenti, ainsi que leur stratégie de recrutement collaboratif en ligne.

Grâce à Beetween JOB4 recrute en équipe

La stratégie de recrutement collaboratif mise en place par JOB4 leur permet un gain de temps important et un partage des CV intéressants entre recruteurs. Décryptage.

Recruter en équipe avec JOB4 : présentation de l’entreprise

A l’heure des projets toujours plus fous, des croissances démultipliées, des levées de fonds à 8 chiffres, il ne manque qu’un élément aux startups pour conquérir le monde : recruter ! « La guerre des talents » fait rage. C’est là qu’intervient JOB4 en accompagnant ces futures licornes sur leurs recrutements stratégiques en France et à l’international.

Véritable gourou des candidats, cette équipe de chasseurs de têtes déniche les plus belles opportunités Sales, Marketing et Management pour offrir aux pépites l’aventure rêvée.
Leur but : créer le matching parfait entre leurs talents et leurs ambitieuses startups !

Comment Beetween accompagne cette méthode de recrutement en équipe ?

Le mode collaboratif du logiciel ATS Beetween permet de recruter en équipe, c’est à dire de se répartir les différentes étapes d’un recrutement, de partager des profils depuis la plateforme et d’avoir accès à la CVthèque complète de l’entreprise. Un fonctionnement particulièrement adapté à l’organisation de JOB4. L’équipe est composée de trois recruteurs et d’Anastasia Chambraud, Digital Acquisition Manager. Tous les recrutements sont créés directement sur l’interface Beetween par les recruteurs et sont visibles par tous les membres de l’équipe sur le tableau récapitulatif. On peut y voir qui est en charge du recrutement et suivre l’avancée des recrutements de chacun en temps réel.

Le mode collaboratif est une aide précieuse pour notre organisation interne.

Un accompagnement de l’équipe sur mesure

La plateforme Beetween offre de multiples possibilités et continue chaque jour de se développer. Afin de toujours plus coller aux attentes des recruteurs, Beetween entretient des relations privilégiées avec ses abonnés.

Beetween a cette force d’être parfaitement personnalisable. On a donc la possibilité de proposer des nouveautés à Beetween pour qu’ils les intègrent.

Mais comment se répartissent les tâches entre les membres de la Team JOB4 ?

Au sein de JOB4, chaque membre de l’équipe de recruteurs crée ses propres recrutements, source des CV et suit ses candidats. Le recruteur est indépendant et peut tout à fait envoyer et recevoir des candidats intéressants même s’ils ne correspondent pas au profil recherché à l’instant T. Ces candidats pourront être contactés pour de futures opportunités.

Le marketing au cœur du processus de recrutement

C’est cependant le marketing via Anastasia Chambraud, qui est en charge de multidiffuser les annonces d’emploi et de tenir les candidats au courant du processus de recrutement.

Beaucoup de points positifs sur Beetween […] notamment la multidiffusion que j’utilise au quotidien. […] Je m’occupe de multidiffuser les annonces, comme ça je centralise tout et je suis au courant des besoins de chacun. […] Les recruteurs s’occupent de filtrer les CV et quand des CV ne correspondent pas aux besoins de nos clients, puisque nous sommes un cabinet de recrutement, ils sont envoyés dans une certaine catégorie, et de cette catégorie, je fais des e-mails pour les candidats, pour les tenir informé de l’avancée du processus de recrutement.

Cette forme de marketing RH permet à JOB4 de garder un bon contact avec des candidats de qualité.
En confiant ces actions à la fonction marketing, les recruteurs gagnent un temps considérable pour tous leurs recrutements et assurent à leur cabinet de recrutement une image professionnelle et positive.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Beetween pour le recrutement collaboratif

Share This