CDR Recrutement : l’amélioration de l’expérience candidat avec Beetween

par | 21 Août 2020

Comment améliorer sa marque employeur et l’expérience candidat avec un logiciel de recrutement comme Beetween ?

Dans sa volonté de changer les mentalités du recrutement, Damien Ciseron, fondateur de CDR Recrutement, s’est équipé de notre logiciel ATS afin de proposer une meilleure expérience candidat. Découvrez comment Beetween s’inscrit dans cette philosophie du recrutement.

CDR Recrutement en quelques mots

Composé de 17 experts auto-entrepreneurs, CDR Recrutement s’est fixé pour objectif de faciliter l’accès aux spécialistes du recrutement à toutes les entreprises, quelques soit leur taille. L’équipe se compose d’experts en analyse relationnelle et comportementale, d’anciens recruteurs spécialisés sur des secteurs d’activité particuliers, de spécialistes de l’inbound et de l’outbound recruiting ainsi que de commerciaux à l’écoute des besoins.

CDR Recrutement met en valeur des notions telles que l’honnêteté, la transparence, l’humain et le respect. Afin de rester fidèle à ces valeurs, CDR Recrutement s’impose de n’accepter que les missions entrant directement dans son champ de compétences et n’entraînant pas de conflit d’intérêt.

Découvrir CDR Recrutement

Le recrutement par Damien Ciseron : l’inbound recruiting en action

L’humain avant tout

CDR Recrutement fonde toute sa méthode de recrutement sur l’utilisation de 2 méthodes à la fois contraires et complémentaires que sont l’outbound et l’inbound recruiting.
Pour faire simple, les techniques d’outbound recruiting permettent d’aller chercher le candidat là où il se trouve (comme la multidiffusion d’offres d’emploi sur les bons jobboards par exemple) alors que l’inbound recruiting consiste davantage à attirer les talents grâce à des contenus à forte valeur ajoutée pour les convaincre de postuler.

Je mets tous les jours un point d’honneur à faire vivre une expérience candidat qualitative

Marque employeur et expérience candidat sont des notions considérées par Damien Ciseron comme des leviers puissants pour la motivation du candidat, et donc pour la réussite de la mission de recrutement.

Tout savoir sur l’Inbound Recruiting

La technique et la science du recrutement

Fort de ses nombreux spécialistes, CDR Recrutement connaît particulièrement bien les métiers du bâtiment, qu’il s’agisse des métiers de la conception ou de la réalisation. L’inbound recruiting, très qualitatif, demande en effet beaucoup d’engagement de la part du recruteur. Cette méthode nécessite un haut niveau de connaissances sur tous les métiers concernés.

Un process de recrutement qualitatif avant tout

Afin de respecter ses valeurs et offrir un parcours candidat exceptionnel, CDR Recrutement accompagne les candidats et les clients-recruteurs tout au long du processus de recrutement :

  1. En amont : en définissant les besoins du client-recruteur (poste, profil recherché) et en préparant le plan d’action (veille concurrentielle, rédaction des annonces).
  2. Pendant : en sourçant les meilleurs talents et en multidiffusant les offres d’emploi sur les plateformes les plus performantes, ainsi qu’en effectuant une pré-sélection attentive des candidats et en accompagnant le client-recruteur dans son choix final (questionnaires, étude des CV, entretiens…).
  3. En aval : en accompagnant les clients-recruteurs dans la mise en place de l’onboarding du nouveau collaborateur

Retour d’expérience de CDR Recrutement

La nécessité de s’équiper d’un logiciel ATS

Dès lors que l’on souhaite se spécialiser dans le recrutement, s’équiper d’un logiciel spécialisé devient rapidement une nécessité. Les logiciels ATS (Applicant Tracking System) répondent à ce besoin en accompagnant le recruteur tout au long du processus de recrutement, de la rédaction des annonces à l’embauche, en passant par le sourcing, la centralisation des candidats dans une CVthèque qualifiée…

Au tout début j’ai tenté de créer une boîte e-mail par métier, ce qui engendrait de nombreuses problématiques d’organisation.

Pour Damien Ciseron, les avantages d’un ATS sont nombreux, car c’est un outil qui permet de centraliser un grand nombre d’actions :

  • Multi-diffuser les offres d’emploi
  • Sourcer les talents
  • Centraliser les candidatures et les trier de manière efficace
  • Organiser les recrutements (y compris en mode Trello)
  • Communiquer en temps réel avec les candidats et les notifier des évolutions de leurs candidatures
  • Permettre au client-recruteur d’avoir une vue en direct des candidats potentiels

L’avantage de Beetween : une adaptabilité sans faille

Avec Beetween, Damien Ciseron a trouvé réponse à l’ensemble de ses besoins. L’interfaçage des annonces avec les différents jobboards, la gestion et le suivi des annonces multidiffusées, la qualité et l’intuitivité de l’interface utilisateur, le service client, le site carrière… sont tout autant de fonctionnalités qualitatives utilisées par CDR Recrutement.

Beetween répond à l’intégralité de nos besoins pour le recrutement. La prise en main est rapide et intuitive.

Entièrement personnalisable, Beetween est un logiciel de recrutement tout-en-un qui vous assiste tout au long du processus de recrutement et améliore grandement le parcours candidat, et donc la marque employeur.

Demander une démonstration

Les petits plus de Beetween selon CDR Recrutement

Pour Damien Ciseron, les petits plus de Beetween restent avant tout la qualité de son service de mutlidiffusion d’offres d’emploi et celle de son service client.

La qualité de service, leur réactivité, ainsi que l’envie d’avancer dans une direction humaine (…) fait de beetween un ATS qui mérite de devenir un des futurs acteurs majeur.

Avec Beetween, CDR Recrutement constate un considérable gain de temps dans la gestion des recrutements. Avec une organisation plus efficace, ainsi qu’une marque employeur positive du fait des services proposés, Beetween a relevé le défi !

Merci à Damien Ciseron pour sa confiance.

Consulter les offres d’emploi de CDR Recrutement

Share This