La réponse efficace d’ADF pour répondre à son fort développement ? Beetween !

par | 14 Avr 2014

ADF nous partage son expérience avec Beetween

ADF construit et assure la maintenance d’usines pour l’industrie Française et européenne : charpente, hydraulique, métallurgie, chaudronnerie. Cette entreprise en forte croissance, intègre entre 300 et 400 nouveaux collaborateurs chaque année. Il y a deux ans ADF a fait appel à Beetween, depuis le recrutement est simple et efficace.

Dans notre branche, nous cherchons des CV qualifiés, des agents et des ingénieurs très spécialisés dans des métiers pointus sur des zones géographiques très étendues explique Pierre Chazerans, DRH d’ADF. Avant, nous étions abonnés à plusieurs CVthèques, nous devions publier nos annonces sur de nombreux sites puis traiter dans nos boîtes mail des centaines de CV, dont la plupart non qualifiés. Inutile de préciser que ce travail était particulièrement chronophage.

En un clic, nous diffusons nos annonces partout

Face à l’ampleur du problème, la DRH d’ADF décide de souscrire un contrat avec Beetween. Séduits et convaincus dès la présentation du logiciel,  ils ont très vite mesuré l’intérêt du produit : en un clic nous diffusons nos annonces partout, y compris sur notre propre site carrière, le gain de temps est considérable. À l’usage, nous apprécions aussi particulièrement le circuit de retour de classement et de traitement des CV en un lieu unique, c’est vraiment très performant. » explique un des responsables.
Découvrir les sites carrières Beetween
Lors de la présentation du logiciel, Pierre Chazerans a « testé » Beetween : je leur ai demandé de chercher un ingénieur en chaudronnerie, avec 10 ans d’expérience habitant à Perpignan, ce que de toute évidence Beetween n’avait pas pu préparer à l’avance. En quelques secondes j’avais une liste de profils correspondants à mes critères ! L’une des fonctionnalités de Beetween permet en effet de faire du sourcing sans publier d’annonce. Le moteur de recherche fonctionne alors sur les sites gratuits et payants de ses clients.

Les avantages du logiciel se conjuguant les uns avec les autres, c’est toute l’activité recrutement du service RH d’ADF qui s’en est trouvé facilité. Bénéfice secondaire : l’image de marque du service a été améliorée en interne, Grâce à Beetween nous avons pu largement augmenter le nombre de CV diffusés en interne et donc diminuer le nombre de remarques négatives des responsables des services de l’entreprise sur notre réactivité ! relève Pierre Chazerans.

Des informaticiens qui parlent simplement

Si cette mutation a été possible c’est aussi grâce à la relation de proximité installée entre le prestataire et le client. Beetween propose un produit simple d’utilisation et facilite la prise en main en mettant une hotline maison à disposition des nouveaux utilisateurs. Beetween s’est montré très disponible, les interlocuteurs savent se mettre à notre niveau et n’utilisent pas avec nous le jargon incompréhensible des informaticiens explique un des utilisateurs du logiciel.

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