Outil de recrutement et établissements sanitaires : recrutez en période de crise

par | 18 Mar 2020

CHUs et établissements sanitaires, conservez vos capacités de recrutement même en temps de crise

En temps de crise sanitaire grave, il peut être compliqué de maintenir une activité de recrutement alors que cette dernière est d’autant plus importante au fur et à mesure de l’avancée de la crise. Découvrez comment votre logiciel ATS Beetween vous aide à adapter vos process de recrutements.

Les blocages inhérents à une crise sanitaire

Déjà en temps normal, les centres de soins connaissent de forts turn-over et ont donc des besoins de recrutements très importants.

En période de crise sanitaire, plusieurs facteurs rendent le recrutement d’autant plus essentiel : épuisement des équipes soignantes, réduction du personnel suite à la contamination de certains membres… A cela, il convient d’ajouter que le personnel non nécessaire à l’activité de soin est le plus souvent invité à ne pas rester sur site, ce qui peut compliquer l’activité de recrutement et donc, par ricochet, l’activité de soin.

Avoir un outil de recrutement performant et adapté devient alors un enjeu de taille.

Le compte administrateur : un outil indispensable pour la gestion utilisateurs

Beetween est un logiciel de recrutement digital adapté à toutes les tailles d’entreprise. Pour cette raison, notre outil de recrutement propose différents types de licence utilisateur : administrateur, recruteur et manager.

Le recruteur possède par défaut les autorisations nécessaires à la gestion intégrale d’un recrutement, de la rédaction d’une annonce à la clôture du recrutement, en passant par la communication avec les candidats et les managers.
Le manager détient un rôle principalement consultatif. Un manager ne peut diffuser d’annonce mais participe au recrutement dans les phases de sélection et de validation des candidats.
L’administrateur a le pouvoir de créer, modifier, ou supprimer les licences utilisateurs, dans les limites du nombre de licences incluses dans le contrat.

Si vous possédez un abonnement GOLD, alors vous pouvez bénéficier gratuitement d’un accès administrateur. Grâce à cet accès, vous pouvez suspendre vos licences et les réattribuer au fur et à mesure de vos besoins. En cas d’impossibilité pour vos recruteurs de travailler du fait de la crise sanitaire, transférez la licence à une tierce personne, qui pourra alors bénéficier des mêmes droits sur les recrutements.

Apprendre à gérer mes licences

De la même manière, pensez à rendre tous les recrutements accessibles à l’ensemble de vos recruteurs. En effet, par défaut, les recrutements en cours ne sont visibles que par son créateur et l’administrateur. Pour ce faire, il suffit de les partager avec toute la société. Dans le dossier de recrutement, cliquez sur « Partage » :

Partage d'un recrutement étape 1

Puis indiquez l’adresse e-mail et le rôle accordé. Pour que le tiers puisse manipuler en totalité le recrutement, laissez le rôle « administrateur ».

Partage d'un recrutement étape 2

La licence générique : une solution en temps de crise

La gestion des licences utilisateurs en autonomie n’est accessible qu’à 2 conditions :

  1. Vous possédez un accès Administrateur
  2. Votre Administrateur est en capacité de gérer les licences.

Vous avez un abonnement GOLD mais pas de compte Administrateur ?
Demandez votre licence gratuitement

Il n’est pas possible de partager des licences de type Administrateur, Recruteur ou Manager. Afin de palier à ce problème, Beetween peut vous générer une licence générique.
Cette licence bénéficie de quelques particularités :

  • Des accès en lecture seule de la totalité des recrutements
  • Un accès illimité à la CVthèque de la société
  • L’autorisation à la connexion simultanée : plusieurs utilisateurs peuvent utiliser la licence générique au même moment

Afin de soulager au mieux de nos capacités nos établissements de santé, nous leur offrons la mise en place de cette licence complémentaire.
Vous êtes un établissement sanitaire et êtes directement impacté par la crise sanitaire ?

Demandez votre licence générique

Share This