Le recrutement se réinvente avec la technologie SaaS

Apparus au début des années 2000, les logiciels SaaS appelés aussi cloud se sont propagés de façon exponentielle durant la dernière décennie. Ces derniers dont les avantages ne sont plus à démontrer ont su convaincre petites et grandes entreprises.

Les avantages du logiciel « SaaS »

À la différence de leurs prédécesseurs ce type de plateforme n’a pas besoin d’une installation préalable. Plus de problème de brevet ou de licence, ces logiciels sont programmés à distance. L’accès est donc garanti en tous lieux pour leurs utilisateurs, à la seule condition de bénéficier d’un accès au web.

L’impact de cette technologie est démesuré car totalement en adéquation avec notre mode de vie de plus en plus tourné vers le virtuel. Son usage à ainsi révolutionné notre quotidien du fait de la pluralité de son utilisation. En effet, ces plateformes peuvent autant être utilisées dans notre vie personnelle via les réseaux sociaux, que dans notre vie professionnelle notamment pour la gestion d’entreprise. De plus en plus ces logiciels sont utilisés pour subvenir aux besoins des entreprises en termes de recrutement. Comme le souligne bien l’article « Logiciels de recrutement : existe-t-il encore une place pour les petits éditeurs« , les grandes entreprises comme les PME ont d’avantage recours à des petites structures spécialisées pour « délocaliser » leur e-recrutement. Ces petites structures en plus de bénéficier de l’appui des indétrônables réseaux sociaux ou des jobboards habituels proposent une multi-diffusion d’offres d’emplois grâce au logiciel de gestion des recrutement SaaS dont les fonctionnalités sont le gage d’une fiabilité et d’une intégrité sans précédent.

Quel gain pour le processus de recrutement ?

Ces plateformes virtuelles permettent aux entreprises qui en bénéficient de classer et de centraliser les CV les plus en adéquation avec l’offre émise dans une CVthèque propre à chaque dossier de candidature. A l’inverse, les CV les plus indésirables seront directement redirigés vers une « CV spam box », ce qui permettra un gain de temps aux manager ou responsables RH en charge du recrutement. Le logiciel va ainsi permettre aux différents adhérents de garder une vision globale de l’avancement de chaque dossier. Cet outil dédié à l’embauche va se traduire par l’optimisation de la coordination et de la communication en interne, fluidifiant ainsi les relations entre employeurs et candidats.

Rapides et simples d’utilisation, ces plateformes de recrutement digital en mode SaaS favorisent un gain de temps et des économies synchroniques.

Contactez-nous pour plus d'informations

Multidiffusion d'offres d'emploiGestion de CVthèqueEntretiens vidéosQuestionnairesSites carrièresSynchronisation aux outils RH existants
Je confirme avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Beetween
Share This