Le recrutement en période de confinement, un challenge relevé par les outils vidéos intégrés

Comment recruter efficacement quand vous ne pouvez pas rencontrer vos candidats ? Les outils vidéos sont là pour vous aider. Que l’on parle de visioconférence ou de vidéo différée, Beetween est là pour répondre à vos besoins en terme de recrutement digital.  Tout d’horizon de nos solutions.

La visioconférence, ou vidéo temps réel : le nouveau process pour les entretiens d’embauche

Les avantages de l’entretien d’embauche en visoconférence

En ces temps de confinement, organiser un entretien d’embauche physique est tout bonnement impossible. La visioconférence est alors le meilleur compromis. Toutefois, cette nouvelle manière de procéder aux entretiens revêt beaucoup d’avantages parmi lesquels :

  • une meilleure accessibilité pour les candidats géographiquement éloignés
  • un gain de temps pour le candidat et le recruteur
  • la possibilité de partager des documents directement en ligne
  • l’ouverture aux entretiens collectifs

La vidéo temps réel : un outil intégré dans tous les comptes Beetween

Toutes les formules d’abonnement Beetween permettent l’accès à la visioconférence. Disponible uniquement avec Whereby à l’origine, nos équipes ont récemment élargi les plateformes connectables avec Beetween. A date, vous pouvez notamment connecter, outre un compte Whereby, un compte Skype, un compte Zoom, un compte Jitsi… pour ne citer que ceux-là.

logos de certains partenaires visioconférence

Afin que la visioconférence soit intégrée dans votre compte Beetween, vous devez en tout 1er lieu créer un compte gratuit sur la plateforme de votre choix. La plateforme de visioconférence vous fournira un lien URL correspondant à votre « room ». Les « room » sont vos espaces de visioconférence personnels.

Une fois votre compte créé, il vous suffira de transmettre à notre support technique :

  • le nom de la plateforme choisie
  • l’URL de votre room

Notre support technique vous confirmera l’activation de votre accès visioconférence intégré à Beetween par email.

Demander la connexion de votre compte Visioconférence

La vidéo différée : la présélection des candidats grâce à la vidéo

Option disponible dans nos abonnements GOLD, la vidéo différée permet de pré-sélectionner efficacement vos candidats, tout en découvrant leur personnalité.
Le principe est simple : vous fournissez une liste de questions, et le candidat y répond en vidéo grâce à la plateforme de vidéo différée. Vous n’avez plus qu’à regarder ces courtes vidéos pour découvrir votre candidat.

Lire notre article sur la vidéo différée

Beetween est interconnecté avec 3 partenaires pour satisfaire les besoins de tous nos clients en terme de vidéo différée : Easyrecrue, Visiotalent et InterviewApp.

logos de nos partenaires Vidéo différée

La vidéo différée pour les forts volumes de recrutement

Si vous traitez un fort volume de recrutement et que le potentiel d’utilisation de la vidéo différée est important, nous vous préconisons nos partenaires Easyrecrue et Visiotalent. Leur politique tarifaire sera plus adaptée vos besoins.

Easyrecrue est une plateforme unique de Talent Experience. La plateforme EASYRECRUE permet d’améliorer l’expérience des talents et des équipes RH à chaque moment clé de leurs interactions : chatbot recrutement, entretien vidéo différé et live, gestion du planning des rendez-vous automatisée, aide à la présélection avec intelligence artificielle et tests linguistiques.

Visiotalent est un produit de la société CleverConnect, propriétaire du jobboard Metejob et de la solution HRmatch. Le groupe CleverConnect a pour ambition d’aider les entreprises à recruter les bons candidats, et les candidats à trouver le bon poste. CleverConnect accompagne plus de 2000 clients de toutes tailles et toutes industries sur leurs enjeux de marque employeur, sourcing, pré-qualification des candidatures et mobilité interne. Visiotalent, leader dans le domaine du recrutement vidéo, permet aux recruteurs d’aller au-delà du CV et de découvrir la personnalité des candidats, tout en gagnant jusqu’à 50% de temps sur leur processus de présélection.

La vidéo différée pour de faibles à moyens volumes de recrutement

Des abonnements fixes à l’année peuvent être rédhibitoires pour des besoins plus faibles, alors que l’utilisation de la vidéo différée pourrait s’avérée plus qu’utile. C’est à ces besoins précis que notre partenaire InterviewApp s’adresse.

InterviewApp est, à l’origine, un projet étudiant nommé BuzzleMe. Aujourd’hui, plus de 7000 personnes dans le monde utilisent InterviewApp. Une belle réussite ! Avec cette solution, vous ne payez que ce vous consommez, parfait pour les besoins de recrutement faibles à modérés.

Contactez-nous pour plus d'informations

Multidiffusion d'offres d'emploiGestion de CVthèqueEntretiens vidéosQuestionnairesSites carrièresSynchronisation aux outils RH existants
Je confirme avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Beetween
Share This