Le CHRU de Brest reçoit le Prix de l’Innovation RH à la 8ème édition des Rencontres RH de la Santé grâce à notre logiciel de recrutement digital Beetween.

Pour sa démarche de digitalisation du recrutement, le CHRU de Brest a reçu le prix de l’innovation RH. Découvrez comment ils y sont parvenus grâce à Beetween, logiciel de recrutement digital et de gestion de flux de CV.

Le CHRU de Brest reçoit son prix de l’innovation RH : présentation vidéo

Le recrutement hospitalier : un environnement fortement concurrentiel

Comme tous les établissements hospitaliers, le CHRU de Brest connaît de très forts besoins de recrutement. Tous les ans, ce dernier cherche à pourvoir près de 600 emplois. Ralenti par un processus de recrutement très administratif, le CHRU de Brest rencontrait de grandes difficultés à recruter. Dans un environnement RH fortement concurrentiel, où les profils recherchés sont parfois rares, il manquait cruellement de visibilité. Une autre grande difficulté résidait dans le ciblage et la sélection des candidats. Cette problématique engendrait un problème organisationnel pour le CHRU. En effet, les différents intervenants du recrutement devaient se réunir pour faire le point sur chaque candidature. Des pertes de temps dont le CHRU se serait bien passé.

La digitalisation du recrutement, une solution efficace

Ce n’est pas pour rien que le CHRU de Brest a reçu le prix de l’innovation RH il y a peu. En se digitalisant, le CHRU de Brest à procéder à une dématérialisation totale de leur processus de recrutement. Leur nouvelle devise : “plus de papier” ! Une
solution efficace puisqu’ils ont gagné en visibilité et ont bénéficié d’un ciblage plus large et plus pertinent.

En utilisant la solution de recrutement digital Beetween, les recruteurs du CHRU ont pu identifier un flux de 5000 CV pour 500 offres d’emploi. Les jobboards spécialisés (sites d’offres d’emploi) ne sont plus les seuls sites de diffusion de leurs annonces, les réseaux sociaux deviennent aussi un vecteur important.
Avec notre plateforme Beetween, non seulement ils diffusent leurs annonces sur les jobboards et les réseaux sociaux mais également sur leur site carrière. Une seule interface permet de gérer la multi-diffusion, la communication avec les candidats et tous les intervenants du processus de recrutement. Les outils de gestion de CVthèque (gestion, analyse et notation des candidatures, ...) ont nettement amélioré le ciblage et la sélection des candidats.

Grâce aux outils d’analyse et de statistiques, il est aisé de savoir si une offre d’emploi est suffisamment visible. Ainsi, si ce n’est pas le cas, les équipes peuvent, de manière réactive, revoir la rédaction de l’annonce.
Petit plus non négligeable, la plateforme Beetween intégrant un module de demandes d’ouverture de poste (DAR/DDR), elle est parfaitement adaptée au secteur hospitalier.

Un gain de temps apprécié par le CHRU de Brest qui a choisi de réinvestir le temps gagné dans l’accompagnement des nouveaux salariés à leur embauche. Un cercle vertueux où la digitalisation du recrutement permet une amélioration constante de la marque employeur.

Un nouveau site carrière pour une marque employeur soignée

Être visible est une bonne chose, à condition que l’on renvoie une bonne image. Un site carrière est souvent la première impression donnée par une entreprise, le CHRU de Brest l’a bien compris. En revoyant totalement son espace recrutement en ligne, Le CHRU a modernisé son image de recruteur. Même les candidats le disent : avec un site clair, l’information a été facile à trouver.
L’utilisation de Beetween rend les mises à jour des offres sur le site automatiques. il est également possible de procéder à une candidature spontanée directement sur le site carrière, alimentant ainsi la CVthèque.

Beetween, ATS ou solution de recrutement digital

Pour qu’un site carrière soit efficace, il doit être maintenu à jour ; mais avec autant d’offres d’emploi à pourvoir chaque année, les établissements hospitaliers n’ont pas de temps à perdre. La solution ? Un ATS, autrement dit, un logiciel de recrutement digital. Le CHRU de Brest a choisi de faire confiance à Beetween, et nous l’en remercions. Nous sommes d’autant plus fiers de leur récompense. Notre solution a une approche complète du recrutement dans sa version digitale. Elle place l’humain au centre de ses préoccupations. Avec Beetween, vous pouvez :
  • Multi-diffuser vos offres d’emploi sur près de 120 jobboards partenaires, généralistes ou spécialisés, sur les réseaux sociaux, sur votre site carrière, et même géolocaliser vos offres d’emploi
  • Gérer votre CVthèque en créant des tags, analyser automatiquement les CV (parsing) et même les classer automatiquement (matching) en fonction de leur pertinence par rapport à vos offres d’emploi
  • Communiquer avec les candidats de différentes manières : SMS, e-mails, vidéos temps réel et entretiens vidéos différés, questionnaires candidats
  • Recruter en équipe en créant automatiquement des comptes-rendus d’entretiens personnalisés, en transférant les candidatures sélectionnées aux différents intervenants, gérer les demandes d’ouverture de postes (DAR/DDR)
  • Bénéficier d’alertes automatisées et personnalisées aux candidats, aux managers et au RH
Le logiciel de recrutement digital Beetween propose également des “petits plus” :
  • Génération automatique des contrats de travail
  • Import automatique (sourcing) de la fiche LinkedIn des candidats sélectionnés
  • Gestion des cooptation
  • Import de votre Cvthèque existante
  • Connexion à vos autres services RH
Beetween au salon RH santé 2019
Intéressé ? Recevez la plaquette par email

Une question ? Une demande ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

À lire également

Le CHU de Brest adopte le logiciel de recrutement Beetween : Interview…

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer Sandrine Perhirin, responsable du recrutement au CHRU de Brest,…

Lire l'article

Ils nous font confiance : Témoignages

Découvrez les témoignages de recruteurs qui ont fait confiance à Beetween pour la gestion de leurs campagnes…

Lire l'article

Suivez l’actualité du recrutement digital en 2019

Suivez l’actualité du recrutement digital en France en 2019 sur notre blog et nos réseaux sociaux. Nos équipes…

Lire l'article

Comment choisir son logiciel de gestion des recrutements ?

Aujourd’hui une multitude de logiciels de recrutement s’est développée. Il s’avère donc de plus en plus difficile…

Lire l'article

Top 5 des intérêts à s’équiper d’un logiciel pour vos recrutements

De nombreux professionnels vous conseillent de vous équiper d’un SIRH et de digitaliser vos processus internes. Mais…

Lire l'article

Beetween sponsorise Le Rallye du Cœur 2019

Beetween a installé sa solution de multidiffusion d’offres d’emploi et de gestion des CV dans de nombreux…

Lire l'article

Recevez notre newsletter