Gestion des contacts

Dans vos RéglagesMon carnet d’adresses vous permet d’importer vos contacts email à partir de votre messagerie (Outlook, Apple Mail, Gmail…) afin de faciliter l’envoi de vos messages ou de vos invitations à vos collègues ou aux candidats sélectionnés. Votre liste de contacts se met ensuite à jour automatiquement à partir des emails que vous envoyez, pour vous éviter toute saisie inutile.

Personnalisation de l’email d’accusé de réception de candidature

Lorsqu’un candidat répond à une offre publiée avec la multidiffusion d’offres d’emploi Beetween, que ce soit par email ou par le formulaire de candidature, il reçoit un accusé de réception de sa candidature par email. Si vous désirez personnaliser l’email envoyé au candidat, vous pouvez régler ce paramètre dans vos Réglages, rubrique Mes préférences email.

Analyse de l’origine des candidatures

En tant que recruteur, vous avez conscience de la valeur que représente des statistiques précises sur vos candidatures reçues. Car chaque candidature a un coût, parfois évident, parfois un peu plus caché : le coût de publication d’une annonce – ou de la mise en relation avec un candidat – sur un jobboard payant ; celui de la mise en avant de vos offres d’emploi sur les méta-moteurs de recherche ; mais aussi tout simplement le temps que vous ou vos collaborateurs passez à traiter ces candidatures ; même si l’antispam de candidatures peut vous aider à écarter les candidats trop éloignés du profil recherché, mieux cibler les sources de CV semble être une solution séduisante.

Afin d’y voir clair et d’être en mesure de prendre les bonnes décisions vis-à-vis des couts de recrutement, vous avez besoin d’indicateurs fiables, précis, et surtout adaptés à votre activité de recrutement, qui vous aident à faire la part des choses et à rationaliser votre vision des candidatures. Beetween guide votre analyse de la situation grâce aux critères suivants :

  • Volume de candidatures : quel jobboard offre la meilleure visibilité à vos offres d’emploi et permet de récolter le plus grand nombre de candidatures ?
  • Qualité des candidatures :  quel pourcentage des candidatures reçues d’un jobboard donné sont écartées au premier tri ? D’où proviennent vos candidats embauchés au final ?
  • Retour sur investissement : en mettant en rapport le coût de publication de vos annonces (ou le prix de la mise en avant sponsorisée de vos offres) et les embauches effectuées, vous êtes à même de déterminer lesquels de vos investissements sont rentables, et d’optimiser votre budget recrutement en vous concentrant sur les actions les plus efficaces.

 

Le système de suivi des candidatures est intégré au coeur de la multi-diffusion d’annonces à partir de Beetween, pour vous assurer des statistiques précises sur les candidatures que vous recevez par ce biais. Mieux, le système intelligent détecte même l’origine d’une candidature en provenant d’un site non-inscrit dans la multi-diffusion, afin que vous soyez libre de publier vos offres sur les sites adaptés, sans avoir à souffrir d’un manque de visibilité et en gardant tous les avantages d’un système de gestion de candidatures centralisé.

Partenariat Factomos : 25% de réduction la première année

Beetween s’associe avec Factomos, logiciel de facturation en ligne adapté au budget des PME. En passant par Beetween, vous profitez de 25% de réduction sur votre première année (soit 45€ HT ou lieu de 60€ HT). Vous disposez en plus de 30 jours d’essai gratuit. Utilisez ce lien d’inscription pour profiter de cette offre.

Modèle de messages pré-enregistrés

Beetween propose plusieurs fonctionnalités dans la messagerie :

  • Envoi d’emails à un ou plusieurs candidats en CCi
  • Programmation d’un rendez-vous avec un candidat et/ou un opérationnel  (ou un client) via l’envoi d’une invitation email
  • Envoi de CV par email à un opérationnel, un client… avec possibilité de récupérer la réponse du destinataire pour chaque CV envoyé, directement sur la plateforme.

Vous avez la possibilité d’enregistrer vos modèles d’emails afin de les ré-utiliser pour simplifier vos opérations de saisie et vous faire gagner du temps lors de la rédaction de vos prochains messages.

Envoi d’emails groupés

Vous avez sélectionné un ensemble de candidats, qui ont répondu à votre annonce ou que vous avez trouvé sur le web grâce à Beetween Search, ou encore que vous avez identifié dans votre CVthèque en ligne grâce au moteur de recherche intégré, et vous désirez maintenant leur envoyer une description de poste ou vous enquérir de leur disponibilité. Rien de plus simple, sélectionnez en un clic l’ensemble de ces candidats et accédez à la fonction d’envoi d’email. Vous rédigez alors un email unique, que chaque candidat recevra individuellement (CCi). Le gain de temps est immédiat et il peut être encore amplifié grâce aux messages pré-enregistrés.
Que vous contactiez vos candidats individuellement ou par groupe, vous disposez de l’historique complet de vos échanges sur Beetween, directement dans la fiche de chaque candidat.

Intégration Calendrier / tâche avec envoi par email

Besoin de fixer un entretien avec un candidat ? Gagnez du temps en lui envoyant une invitation à partir de sa fiche candidat : lui et les autres personnes concernées recevront une invitation email compatible avec les gestionnaires de calendrier intégrés dans les messageries (Outlook, Apple Calendrier, Gmail…), vous évitant ainsi une double saisie. Le rendez-vous est enregistré sur Beetween et est ajouté à l’historique de ce candidat, ce qui vous permet d’accéder à cette information directement quand vous en avez besoin.

Statistiques candidats sur un ensemble de recrutements

À partir de votre tableau Mes Recrutements, sélectionnez les recrutements puis accédez aux statistiques Rapport statut candidat. Ce rapport vous fournit des informations sur les candidats actuellement en cours de traitement dans ces recrutements, qu’ils soient en traitement interne par les équipes RH ou en attente de retour des opérationnels ou clients. Les notes que vous avez prises sont incluses dans ce rapport, ce qui vous permet d’avoir puis de transmettre une vision claire de la situation, candidat par candidat.

Multiposting : filtres sites gratuits/payants et stages/hors-stages

Vous pouvez filtrer les sites sur lesquels diffuser une offre d’emploi, afin d’accéder rapidement à ceux permettant de publier des offres de stages, par exemple, ou encore de différencier les sites gratuits des sites payants.

Popup d’aperçu du CV d’un candidat

La fonctionnalité Aperçu du CV vous permet d’accéder au CV d’un candidat sans avoir à télécharger la pièce jointe ou à ouvrir la fiche candidat. Vous gagnez ainsi un temps précieux et évitez les manipulations inutiles.

Compte manager : premium limité

Vous utilisez Beetween au sein de votre organisation, ce qui facilite les interactions entre les différents intervenants, internes ou externes. Mais tous les intervenants n’ont pas le même rôle à jouer, et n’ont pas besoin des mêmes outils ou des mêmes informations. Les comptes « managers » sont des comptes simplifiés par rapport aux comptes « recruteurs » classiques, ils se concentrent sur les fonctionnalités de reporting et de visualisation. Ils permettent à l’utilisateur d’accéder aux vues d’ensemble et aux statistiques détaillées des recrutements, ainsi qu’aux informations saisies sur chaque candidat. Mais ils ne permettent pas de publier des annonces ou de créer de nouvelles fiches candidat. Ce système de comptes différents permet de reproduire avec plus de souplesse votre modèle organisationnel dans le logiciel de recrutement Beetween. Ces comptes « managers » sont plus économiques et vous permettent de limiter le nombre d’abonnements pleinement fonctionnels à vos besoins réels. Des modèles de permissions plus complexes peuvent être mis en place au besoin, nous contacter pour élaborer ensemble le schéma le plus adapté à votre situation.

Antispam de CV

Grâce à la multi-diffusion de vos annonces sur les jobboards et les média sociaux, ainsi que sur les meta-moteurs d’offres d’emploi, vos annonces ont gagné en visibilité et vous recevez un flux important et régulier de candidatures. Le problème du tri se pose alors, car, comme vous le savez probablement déjà en tant que recruteur, nombre de ces candidatures ne sont pas pertinentes par rapport aux besoins du poste à pourvoir. Beetween vous propose un système d’Antispam de Candidatures vous permettant de spécifier simplement, poste à poste, des critères souples auxquels doivent répondre les CV en entrée : diplômes, école, compétences… La tâche de traitement des candidatures est alors allégée de façon considérable et vous pouvez consacrer plus de temps à évaluer les CV nécessitant votre attention.

Extraction automatique des informations d’un CV lors de l’upload

Lorsqu’un utilisateur télécharge ses CV (doc, pdf, …) à partir de son ordinateur vers la plateforme Beetween, ceux-ci sont analysés en temps réel pour extraire les informations du candidat et pré-remplir certains champs (nom, prénom, email, numéro de téléphone…). Ces outils d’extraction automatiques sont ceux utilisés par le moteur de recherche de CV Beetween Search.

Intéressé ? Recevez la plaquette par email

À lire également

Newsletter recrutement digital – octobre 2013

Recrutement sur Beetween : nouvelles fonctionnalités et partenariats, pour vous faire économiser du temps ET de l'argent…

Lire l'article

Vos entretiens candidats en vidéo

Un entretien physique est important pour bien recruter, il même essentiel pour l’entreprise comme pour le candidat…

Lire l'article

Votre logiciel de recrutement est-il connecté à votre site carrière ?

Que vous ayez déjà un site web corporate établi ou que vous réfléchissiez à sa création ou…

Lire l'article

A-t-on encore besoin des cabinets de recrutement ?

En ces jours où les logiciels de recrutement sont arrivés à maturité et facilitent chaque jour un…

Lire l'article

Logiciel ATS, la solution pour améliorer son recrutement

Les plateformes et autres outils de recrutements ont connu leur avènement au début des années 2000. Ces…

Lire l'article

Connaître le recruteur que l’on va rencontrer

Candidats, le recruteur aura lu avant l'entretien votre CV, éventuellement votre lettre de motivation, votre profil sur…

Lire l'article

Recevez notre newsletter