Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer Anastasia Chambraud, Digital Acquisition Manager chez JOB4, qui utilise l’ATS Beetween depuis bientôt deux ans.
JOB4 recrute en équipe ! Cette stratégie collaborative leur permet un gain de temps important et un partage des CV intéressants entre recruteurs.

Part son savoir faire, l’équipe JOB4 fait preuve de dynamisme et réactivité. Grâce à une veille technologique continue, JOB4 s’appuie sur des outils toujours plus novateurs et méthodes agiles pour effectuer ses recrutements.
La confiance et la proximité de JOB4 avec ses clients et candidats, en font un acteur incontournable dans le recrutement de profils pour startups !

Grâce à Beetween JOB4 recrute en équipe

JOB4, mais qui sont-il ?

A l'heure des projets toujours plus fous, des croissances démultipliées, des levées de fonds à 8 chiffres, il ne manque qu'un élément aux startups pour conquérir le monde : recruter ! "La guerre des talents" fait rage. C'est là qu'intervient JOB4 en accompagnant ces futures licornes sur leurs recrutements stratégiques en France et à l'international.

Véritable gourou des candidats, cette équipe de HeadHunter déniche les plus belles opportunités Sales, Marketing et Management pour offrir aux pépites l'aventure rêvée.

Leur but : “créer le matching parfait entre leurs talents et leurs ambitieuses startups !”

Comment l’ATS Beetween accompagne cette méthode de recrutement en équipe ?

L’équipe est composée de trois recruteurs et d’Anastasia Chambraud, Digital Acquisition Manager.
Tous les recrutements sont créés sur Beetween par les recruteurs et sont visibles par tous les membres de l’équipe sur le tableau récapitulatif. On peut y voir qui est en charge du recrutement et suivre l’avancée des recrutements de chacun en temps réel.

“On arrive à s’organiser avec le mode collaboratif”

Le mode collaboratif du logiciel Beetween permet de recruter en équipe, c’est à dire de se répartir les différentes étapes d'un recrutement, de partager des profils depuis la plateforme et d’avoir accès à la CVthèque complète de l’entreprise.

Un accompagnement de l’équipe sur mesure

La plateforme Beetween  offre de multiples possibilités et continue chaque jour de se développer. Afin de toujours plus coller aux attentes des recruteurs, Beetween entretient des relations privilégiées avec ses abonnés : “On peut proposer des nouveautés à Beetween”.

Mais comment se répartissent les tâches entre les membres de la Team JOB4 ?

Au sein de JOB4, chaque membre de l’équipe de recruteurs crée ses propres recrutements, source des CV et suit ses candidats. Le recruteur est indépendant et peut tout à fait envoyer et recevoir des candidats intéressants même s’ils ne correspondent pas au profil recherché à l’instant T. Ces candidats pourront être contactés pour de futures opportunités.

Le marketing au coeur du processus de recrutement

C’est cependant, le marketing via Anastasia Chambraud, qui est en charge de multidiffuser les annonces d’emploi et de tenir les candidats au courant du processus de recrutement.
“Beaucoup de points positifs sur Beetween … notamment la multidiffusion que j’utilise au quotidien”
“Je m’occupe de multidiffuser les annonces, comme ça je centralise tout et je suis au courant des besoins de chacun”
“Les recruteurs s’occupent de filtrer les CV et quand des CV ne correspondent pas aux besoins de nos clients, puisque nous sommes un cabinet de recrutement, ils sont envoyés dans une certaine catégorie, et de cette catégorie, je fais des e-mails pour les candidats, pour les tenir informé de l’avancée du processus de recrutement.”

 

Cette forme de marketing RH permet à JOB4 de garder un bon contact avec des candidats de qualité. 
En confiant ces actions à la fonction marketing, les recruteurs gagnent un temps considérable pour tous leurs recrutements et assurent à leur cabinet de recrutement une image professionnelle et positive.

Intéressé ? Recevez la plaquette par email

Une question ? Une demande ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

À lire également

Protégé : Découvrez la stratégie pour recruter en équipe de JOB4

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer Anastasia Chambraud, Digital Acquisition Manager chez JOB4, qui utilise…

Lire l'article

La stratégie de recrutement de la DSI Pôle emploi – Témoignage de…

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer M. Jean Vidal, responsable du recrutement chez DSI Pôle…

Lire l'article

Beetween – Logiciel de recrutement et de multidiffusion – SaaS

TARIFS MON COMPTE CONTACT ESSAYER MAINTENANT Logiciel de recrutement digital mobile et cloud Multidiffusion des offres d'emploi…

Lire l'article

Publier des offres d’emploi sur sa page Facebook

La publication de vos offres d'emploi sur votre page entreprise Facebook est un élément clé de votre…

Lire l'article

Recrutement : l’envoi de SMS aux candidats – Solution essentielle

L’envoi de SMS est certainement l’un des moyens les plus sûrs pour joindre les candidats qui vous…

Lire l'article

Vos entretiens candidats en vidéo

Un entretien physique est important pour bien recruter, il même essentiel pour l’entreprise comme pour le candidat…

Lire l'article

Recevez notre newsletter