Vous souhaitez recruter mais vous ne savez pas où publier vos offres d’emploi afin de trouver le candidat idéal ? Beetween vous conseille afin d’optimiser vos recrutements et ainsi réduire vos dépenses pour rester dans vos frais sans perdre en efficacité.
Afin de vous aider dans la publication de vos annonces et d’optimiser la gestion de vos recrutements, Beetween vous propose des conseils et outils adaptés à votre secteur d’activité.

Comment optimiser ce temps passé dans la publication d’offres d’emploi ?

Publier une offre d’emploi n’est pas toujours chose facile et s’avère parfois coûteux, même quand on publie uniquement sur des sites gratuits. En effet, diffuser une annonce sur plusieurs sites d’emploi est une tâche très répétitive qui prend du temps.
Beetween vous permet de diffuser en quelques clics seulement sur de nombreux sites d’annonce d’emploi gratuits.

L’ATS (Applicant Tracking System) Beetween vous donne la possibilité de multidiffuser vos annonces à travers une multitude de sites d’emploi en un seul clic.

  • La diffusion sur des sites d’emploi depuis la plateforme
  • La centralisation des CV reçus sur votre espace personnel
  • La conduite d’un processus de recrutement, pour garder trace des candidatures de la réception jusqu’à l’embauche

 

 

Quels sites d’offres d’emploi choisir?

Voici quelques astuces pour bien choisir les jobboards et sites d’emploi sur lesquels publier afin d’optimiser la visibilité de vos annonces et maximiser les chances de recevoir des candidatures qualifiées pour le poste.

Les sites d’emploi gratuits

Si vous disposez d’un budget serré pour recruter ou simplement embaucher un candidat au profil plutôt classique, nous vous conseillons de publier des offres d’emploi gratuitement sur les jobboards proposant des offres Freemium.
Nous savons, chez Beetween, qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous les sites d’emploi présents sur le web !

Voici donc quelques sites d’annonces gratuits proposés par Beetween pour vos recrutements.

Les jobboards spécialisés

De très nombreux jobboards payants ont l’avantage d’être spécialisés et très fréquentés par les candidats correspondants à des profils candidats particuliers.
En effet, les sites d’emploi précédemment cités présentent de très nombreuses offres et certains profils spécifiques ont tendance à privilégier des sites présentant uniquement des annonces qui leur sont adaptées.

A travers une série d’articles, Beetween expose des pistes pour recruter en fonction de votre secteur d’activité. Retrouvez nos articles ici

Vous êtes à la recherche d'un profil commercial ?

Ci-dessous, une liste de sites pour diffuser une offre d’emploi gratuitement pour un profil dans le domaine commercial :

Les sites spécialisés :

Les incontournables sites généralistes :

  • Apec – http://www.apec.fr/ (Profils cadres)
  • Pôle Emploi –  http://www.pole-emploi.fr/  (Tous profils)
  • Autres sites d'emplois généralistes : GeoJobs, EmploiNeo, Défense Mobilité, Experteer, Huzz, Page Talent, Actu-CV, Studyrama.

Recrutez votre profil commercialavec Beetween

Vous êtes à la recherche d'un profil informatique ?

Ci-dessous, une liste de sites pour diffuser une offre d’emploi gratuitement pour un profil dans le domaine informatique :

Les sites spécialisés gratuits : 

Les incontournables sites généralistes :

  • Apec – http://www.apec.fr/ (Profils cadres)
  • Pôle Emploi – http://www.pole-emploi.fr (Tous les profils)
  • Autres sites d'emplois généralistes : Kudoz, GeoJobs, EmploiNeo, Défense Mobilité, Experteer, Huzz, Page Talent, Actu-CV, Studyrama.

Pour ce type de poste qui est souvent pénurique, nous vous conseillons, en parallèle de la publication gratuite de vos offres, de mettre en place des stratégies de sourcing, ce qui fera l'objet d'un article futur.

Recrutez votre profil informatiqueavec Beetween

Vous êtes à la recherche d'un profil dans le secteur de la banque ou de l'assurance ?

Ci-dessous, une liste de sites pour diffuser une offre d’emploi gratuitement pour un profil dans le domaine de la banque ou de l'assurance :

Les sites spécialisés : 

Les incontournables sites généralistes :

Recrutez votre profil banque/assuranceavec Beetween

Ne négligez pas vos réseaux internes !

Site intranet, site carrières, réseaux sociaux sont autant de sites que pouvez mettre en valeur dans votre stratégie de recrutement.

Avec Beetween, vous pouvez partager vos offres d’emploi directement sur vos réseaux sociaux en un seul clic. Elles bénéficieront d’une meilleure visibilité et vous apporteront davantage de candidatures.

Découvrez comment le groupe Sodifrance démontre sa capacité à innover dans le recrutement à travers la publication automatisée de ses offres d’emploi sur sa page Facebook :

Intéressé ? Recevez la plaquette par email

Une question ? Une demande ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

À lire également

Liste de sites sur lesquels diffuser une offre d’emploi gratuitement

Votre premier recrutement en France ? Un budget très serré pour trouver la perle rare et que…

Lire l'article

Publier une offre d’emploi – Secteurs agroalimentaire et immobilier

Sites d’emploi généralistes, spécialisés, réseaux sociaux professionnels et personnels, réseaux d’écoles, groupes d’anciens élèves, forums… Quels sites…

Lire l'article

Sur quels sites recruter des candidats dans le secteur de la banque ou…

Actuaire, Analyste financier, Conseiller, Courtier, Directeur d’agence bancaire, Expert, Gestionnaire assurance... sont quelques uns de ces métiers…

Lire l'article

Sur quels sites recruter un bon commercial ?

Trouver un commercial pour votre entreprise peut s’avérer ardu. En effet, les commerciaux et ingénieurs d’affaires sédentaires…

Lire l'article

Sur quels sites recruter des candidats dans l’IT, l’informatique ?

Ingénieur, développeur web/d’application, intégrateur, analyste, ou encore stagiaire Java,... Très prisés, les profils informatiques sont difficiles à débaucher.Les…

Lire l'article

Multi-diffusez vos offres d’emploi, la clef d’un recrutement réussi

Réseaux sociaux, salons professionnels, annonces dans des revues de presses spécialisées, sites de recrutements, jobboards généralistes ou encore…

Lire l'article

Recevez notre newsletter