Innovation, savoir-faire et expérience terrain, autant d’atouts qui fondent le succès de Beetween, première Plateforme de Recrutement Digital.
Rencontre avec Philippe de Rosnay, co-fondateur de Beetween.

Une solution multi-fonctions au service des recruteurs

"Notre objectif, explique Philippe de Rosnay, est d’optimiser toute la chaîne du recrutement. D’abord, Beetween est présent en amont pour aider les recruteurs à cerner au plus près leurs besoins de recrutement. Ensuite, l’utilisateur peut multidiffuser son offre, grâce aux partenariats noués avec des jobboards reconnus (comme par exemple APEC, Pôle Emploi, Cadremploi, Monster, Indeed, Regionsjob, …), les réseaux sociaux, des réseaux d’écoles, mais aussi des sites spécialisés qui amènent une réelle valeur ajoutée comme GEOJOBS."

3 minutes suffisent pour diffuser son offre sur 30-40 sites !
"Notre philosophie, rappelle Philippe de Rosnay, est clairement de ne cibler que les sites emplois utiles. Rien ne sert de publier une annonce sur une multitude de sites, l’essentiel est de sélectionner ceux offrant la meilleure visibilité."
La multidiffusion permet ainsi aux chargés de recrutement de gagner du temps et de se concentrer désormais sur leur cœur de métier. Au travers de Beetween, les réponses à candidature viennent automatiquement se loger dans la bonne recherche, un plus pour organiser sa stratégie emploi et cibler, au moment voulu, ses recherches de CV sur un poste plutôt qu’un autre. Autre avantage : pouvoir bénéficier à l’instant t d’un retour post-publication de l’annonce. Beetween se veut également force de conseil auprès de ses clients en leur proposant de créer un connecteur avec leur propre site Internet. Une manière de mettre à jour les offres en interne et donc de gagner en efficacité et en notoriété sur le marché.
Le logiciel Beetween intervient en outre en aval en offrant un suivi à l’utilisateur. Une entreprise saura par exemple facilement identifier la provenance de ses candidats, ce qui lui permettra, lors d’une prochaine campagne de recrutement, de mieux cibler les sites emplois où diffuser son offre. Une fois le candidat ayant répondu à l’offre, pouvoir générer une relation avec lui est capital pour les entreprises.
Cela correspond aussi à un besoin des candidats. Beetween l’a compris en mettant en œuvre une gestion automatique des réponses par e-mail.

Le recrutement digital,
source d’opportunités pour les recrutements

"Créer du lien entre le collaborateur et le recruteur, tel est aujourd’hui un des enjeux clés de toute stratégie emploi, précise Philippe de Rosnay, un peu à l’instar de ce qui se passe dans le domaine du marketing client. C’est pourquoi, la Solution Beetween mise de plus en plus sur la vidéo. Pouvoir pré-qualifier un candidat grâce à un entretien vidéo, cela permet de gagner du temps mais offre l’également l’opportunité d’une première rencontre avec la personnalité du candidat."
Cette fonctionnalité est d’ailleurs accessible pour les smartphone et tablettes. Cela crée un réel lien avec le candidat. Certaines entreprises profitent de cette technologie pour pratiquer le recrutement à distance.
"Créer plus de contacts entre recruteurs et candidats, faciliter la gestion des candidatures, voilà ce que sont nos ambitions du moment", conclut Philippe de Rosnay.

Article paru fin juin 205 dans le magazine Influence RH

Intéressé ? Recevez la plaquette par email

Une question ? Une demande ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

À lire également

Beetween, une solution complète de gestion de vos recrutements, kit…

Beetween est un logiciel en mode SaaS qui permet de gérer toute la chaîne de tâches afférentes…

Lire l'article

Découvrez le sourcing LinkedIn !

Nouveauté Beetween, l’extension Beetween Sourcing vous permet d’importer dans notre ATS vos contacts LinkedIn qualifiés via ce…

Lire l'article

Guide du recrutement sur Twitter : pourquoi et comment y diffuser vos…

Avec presque 22 millions d'utilisateurs mensuel en France, Twitter est un incontournable des réseaux sociaux. Pourquoi ne…

Lire l'article

Nes&Cité – Aller vers les candidats : le sourcing 2.0

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer M. Benjamin Michel, recruteur chez Nes&Cité. Nes&Cité est un…

Lire l'article

Multi-diffusez vos offres d’emploi, la clef d’un recrutement réussi

Réseaux sociaux, salons professionnels, annonces dans des revues de presses spécialisées, sites de recrutements, jobboards généralistes ou encore…

Lire l'article

Marketing RH : Développer sa marque employeur !

Avec l’essor des nouvelles technologies, le marketing traditionnel s’est étendu au marketing digital. Seulement, ce n’est pas…

Lire l'article

Recevez notre newsletter