Le passage à des interfaces informatisées pour faciliter le recrutement devient de plus en plus fréquent. Si concevoir ces logiciels au sein même de la firme peut apparaître comme une garantie de fiabilité et d’adéquation avec les besoins de l’entreprise, les avantages à utiliser un logiciel déjà existant sont en fait bien plus nombreux.

  • L’utilisation d’un logiciel déjà existant constitue en premier lieu un gain de temps : en effet les plateformes de recrutement déjà existantes sont immédiatement utilisables et si des paramétrages spécifiques sont parfois nécessaires, le délai ne dépasse pas 2 semaines, ce qui est toujours préférable à des mois, voire des années de conception de logiciel.
  • C’est également une garantie d’expertise : les concepteurs du logiciel sont des professionnels ayant de nombreuses années d’expérience, ce qui garanti leur efficacité et leur capacité d’innovation. Par exemple, les concepteurs du logiciel de recrutement Beetween ont développé plusieurs technologies brevetées comme le filtre automatique de candidatures ou le moteur de recherche de CVs sur le net.
  • Le recours à un outil externe vous permet également de vous consacrer à ce que vous faites de mieux, en externalisant certaines tâches pour être plus performant dans votre domaine d’activité habituel.
  • Ces plateformes bénéficient également d’une performance maximale grâce à la mise en commun des retours sur leur utilisation. Ces logiciels évoluent en fonction des commentaires des utilisateurs, le nombre d’usagers est donc un avantage car il apporte du recul sur le logiciel, ce qui permet de maximiser les performances.
  • Utiliser une interface existante permet de diversifier son recrutement grâce à des bases de données déjà existantes. Les CV viennent de sources plus diverses, et le multipostage des annonces permis par ces logiciels grâce à des partenariats en facilite la diffusion.
  • L’emploi de logiciels de gestion de CV déjà existants élimine non seulement les coûts de conception, mais permet également de réduire drastiquement les coûts de maintenance et les frais d’entretien.
  • Et si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincues parce que vous désirez un outil personnalisé, sachez que la plupart des logiciels déjà existants sont adaptables à vos besoins et paramétrables comme vous le souhaitez. C’est le cas de la plateforme Beetween qui vous laisse la possibilité de personnaliser l’interface selon vos exigences.

 

En somme, la conception de son propre logiciel est non seulement chronophage et coûteuse, mais encore le résultat en est il souvent peu performant. À l’inverse, les interfaces de gestion de CV déjà existantes sont rapides à mettre en place, faciles à utiliser, techniquement abouties et plus rentables à l’usage.

Intéressé ? Recevez la plaquette par email

Une question ? Une demande ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

À lire également

Logiciel ATS, la solution pour améliorer son recrutement

Les plateformes et autres outils de recrutements ont connu leur avènement au début des années 2000. Ces…

Lire l'article

La stratégie de recrutement de la DSI Pôle emploi – Témoignage de J. Vidal

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer M. Jean Vidal, responsable du recrutement chez DSI Pôle…

Lire l'article

Facebook recrutement : outil prisé par les recruteurs !

Le marché des offres d’emploi et du recrutement sur Facebook semble bel et bien en marche !…

Lire l'article

Découvrez le sourcing LinkedIn !

Nouveauté Beetween, l’extension Beetween Sourcing pour LinkedIn vous permet de trouver des candidats qualifiés via ce réseau…

Lire l'article

Beetween Posting – multiposting ou multidiffusion d’offres d’emploi

Candidat ? Découvrez les offres d’emploi Beetween posting est un outil de multidiffusion d’offres d’emploi destiné aux…

Lire l'article

Vos entretiens candidats en vidéo

Un entretien physique est important pour bien recruter, il même essentiel pour l’entreprise comme pour le candidat…

Lire l'article

Recevez notre newsletter